Christine and the QueensChristine and the Queens et le label Ed Banger vont-ils collaborer ?

Par tetu le 14/08/2019
chris

Une collaboration entre Chris et Ed Banger est apparemment dans les cartons. L'artiste enregistre dans le studio de feu Philippe Zdar, de Cassius.

C'est le label Ed Banger qui a posté en premier, sur son compte Instagram, une photo de Chris(tine and the Queens). Juste avant que l'artiste elle-même se fende d'une courte vidéo, sans parole, sur le réseau social. Le post était également accompagné d'une story, un gros plan sur des consoles. La chanteuse se trouverait donc, depuis mercredi 14 août, au mythique Motorbass Studio, fondé par la moitié de Cassius, décédé fin juin, Philippe "Zdar". Chris a par ailleurs honoré la mémoire du génial producteur en ponctuant son texte d'emojis coeurs.

On ne sait pas encore qui, au sein de l'écurie Ed Banger, était présent lors de cet enregistrement. Sera-ce un featuring avec un des poulains du boss Pedro Winter, ou une simple production ? Rien n'est sûr. Quoi qu'il en soit, la collaboration entre Chris et le label phare de la musique électronique devrait donner quelque chose de frais et original. De plus, les connexions sont évidentes. En 2014, Domenico Torti, protégé du label, avait déjà remixé le morceau "Saint Claude", issu du premier album de Christine and the Queens, Chaleur humaine. Les deux entités partagent également une maison de disque, Because Music.

chris

Mi-juillet, on retrouvait l’icône de la pop française dans le clip très queer de "Gone", un featuring avec Charli XCX. Les deux chanteuses avaient d'ailleurs partagé sur Instagram leur joie de collaborer. En attendant de nouvelles aventures musicales.

Crédit photo : Instagram.