Alec Smith, un athlète de CrossFit de 26 ans, vient de faire un émouvant coming-out sur Instagram.
"J'ai passé un test ADN, il se trouve que je suis gay", a légendé avec humour Alec Smith, une vidéo Instagram, dans laquelle il révèle publiquement son homosexualité. Le jeune homme de 26 ans est un athlète de CrossFit de haut niveau. Il a notamment remporté une médaille d'argent lors des derniers CrossFit Games aux États-Unis. Néanmoins, ce ne sont pas tous les poids à soulever qui furent le plus difficile. "Je pense que je suis prêt. Donc voilà, je suis gay, et je suis à un moment de ma vie où ça me va", commence l'athlète dans sa vidéo.
Dans une voix hésitante et avec parfois des larmes au coin des yeux, Alec Smith raconte à ses plus de 320.000 followers à quel point sa sexualité, découverte dès l'âge de 12 ans, a été difficile à accepter. "Çe fut un vrai combat. Toute ma vie, j'ai su que j'étais différent [...] Je me détestais d'être attiré par les garçons", raconte t-il.
https://www.instagram.com/p/B1crLyzhdOd/
À LIRE AUSSI : Une chroniqueuse football du Guardian fait son coming out transgenre
Toute la communauté LGBT+ connaît cette histoire
Son histoire a sûrement raisonné chez ses followers LGBT+. L'athlète raconte comment il est passé par les différentes étapes de la découverte de sa sexualité, à savoir le déni, la peur puis l'acceptation. Smith explique la manière dont il s'est lancé dans le sport afin d'éviter de se confronter à sa véritable identité. Puis il a commencé à s'ouvrir peu à peu à son entourage, avant de s'accepter pleinement.
Alors qu'il annonce "ne pas savoir qui il est", il ajoute que "cette année, [il n'a] jamais été aussi heureux". Et pour tous ceux qui font face aux mêmes difficultés, l'athlète conseille : "Ne vous sentez pas obligés de dire à quelqu'un ce que vous n'êtes pas obligés de dire. Attendez que le bon moment advienne. Certaines personnes prennent un mois, d'autres 26 ans. Concentrez-vous sur vous-même."
À LIRE AUSSI : Canada : à 58 ans, le maire d’Ottawa fait son coming out dans une lettre touchante
Crédit photo : Instagram / alecsmith8