justiceUn ex-enfant star de Disney poursuit son ancien manager pour viol

Par Samy Laurent le 12/09/2019
Ricky Garcia

Ricky Garcia, un membre du boys-band "Forever In Your Mind" et ancienne star de la série "Best Friend Whenever" sur Disney Channel accuse son ancien manager de viols répétés depuis ses 12 ans.

Un membre du boys-band "Forever In Your Mind", Ricky Garcia, accuserait son ancien manager de l'avoir violé à plusieurs reprises durant son adolescence et l'avoir "transmis comme jouet sexuel" à d'autres pédophiles de l'industrie. Âgée de 20 ans désormais, l'ancienne star de Disney Channel vient d'intenter un procès auprès de la Cour Supérieure du Comté de Los Angeles, ce mardi 10 septembre. Ricky Garcia a déclaré que son "ascension fulgurante" avait été perturbée par plusieurs dirigeants hollywoodiens qui abusaient de lui, précisant que les violences avaient commencé alors qu'il n'avait que 12 ans. Garcia et deux autres musiciens ont formé FIYM en 2013 après son élimination de "X Factor".

Un "jouet sexuel qui pourrait être transmis à ses amis de l'industrie"

Garcia a déclaré que son ex-manager, Joby Harte, l'avait violé et agressé sexuellement "des dizaines de fois" pendant son adolescence. En plus de son ancien mentor, l'artiste attaque également d'autres pontes du divertissement. Il affirme notamment que Harte l'a entraîné comme un "jouet sexuel qui pourrait être transmis à ses amis de l'industrie", y compris l'ancien agent de l'APA (Agency for the Performing Arts), Tyler Grasham, et le producteur Nils Larsen. Ricky Garcia accuse Grasham de lui avoir fait des commentaires sexuellement agressifs en plus de lui lécher les pieds, et Larsen de s'être saisi de son pénis par-dessus son pantalon lors d'un concert en 2016. En 2017, Tyler Grasham avait déjà fait les gros titres après s'être fait virer de son agence de talents pour avoir eu des comportements sexuellement agressifs envers plusieurs jeunes hommes.

À LIRE AUSSI : Nice : agressé et violé par trois hommes, il témoigne « pour que d’autres victimes osent parler »

D'après le site TMZGarcia affirme que Harte l'avait invité à une session de «composition de chansons» en 2014 sur l'île de Catalina, en République dominicaine, où le manager l'avait grandement approvisionné en tequila et vodka avant de perdre connaissance. Quand il s’est réveillé, il était nu dans le lit de Harte.

Ricky Garcia accuse également l'agence d'être en partie responsable pour les abus dont il a souffert car ils ont créé "une culture de violence sexuelle dans leurs bureaux» et n’ont rien fait pour l'empêcher.

Une plainte après des années de peur

L'ancien candidat de "X Factor" n'a pas parlé des agressions qu'il aurait subi avant mars 2018 par peur de ruiner sa carrière. Mais récemment, Ricky Garcia l'a raconté à l'ancienne assistante de Joby Harte, qui l'a raconté à la mère du chanteur. Confronté aux accusations l'ancien manager n'aurait pas nié mais aurait tenté de qualifier les accusations comme un simple "chahut". D'après Garcia, l'homme de 37 ans aurait avoué ne pas s'être "comporté comme un adulte".

Ce mercredi, Ricky Garcia a posté sur son compte Instagram, un long message dans lequel il remercie "sa famille, ses amis, ses fans et Dieu" pour l'avoir aidé à "trouver le courage de s'exprimer face aux dirigeants qui m'ont sexuellement agressé quand j'étais enfant". "Malheureusement, je sais que mon expérience n'est pas unique et j'espère que mes actions aujourd'hui vont en aider d'autres qui ont expérimenté de l'abus, à savoir qu'ils ne sont pas seuls et qu'il y a des gens dans ce monde qui se battent pour eux", a rédigé le jeune chanteur de 20 ans.

https://www.instagram.com/p/B2SFRtEgySq/?utm_source=ig_embed

À LIRE AUSSI : Pour la justice, les étudiants qui ont saccagé le stand LGBT à La Roche-sur-Yon ne sont pas coupables d’homophobie
Crédit photo : Capture d'écran Instagram / @realrickygarcia