facebook

Les Français majoritairement favorables à la PMA pour toutes, selon un nouveau sondage

PMA shutterstock

Selon un sondage Ifop, près de deux Français sur trois sont favorables à l'ouverture de la PMA aux couples de lesbiennes. Un chiffre en hausse constante depuis 2014.

Ce sont des chiffres en constante hausse. Quelques jours avant l'arrivée dans l'hémicycle du projet de loi bioéthique, qui prévoit l'ouverture de la PMA à toutes les femmes, un sondage Ifop pour Cnews et Sud Radio, rendu public ce vendredi 13 septembre, montre que les Français y sont majoritairement favorables.

Ainsi, 68% des Français se disent favorables à l'ouverture de la PMA aux femmes célibataires (contre 57% en 2013) et 65% pour les couples de femmes (contre 53% en 2014).

Les Français plus favorables à la GPA

Le sondage s'intéresse également à la question de la GPA. Un tiers des Français (66%) sont favorables "à ce que l’on autorise en France dans un cadre réglementé le recours à une mère porteuse" pour les couples hétérosexuels, contre 60% en 2014.

Pour les couples homosexuels, on remarque également une évolution. Ainsi, 50% des Français se disent favorables "au fait d'autoriser le recours à une mère porteuse en France pour les couples homosexuels" (contre 41% en 2014).

A LIRE AUSSI : Les députés donnent le premier feu vert à la PMA pour toutes en commission

La commission bioéthique examine depuis quelques jours les plus de 2.000 amendements déposés par les parlementaires. Les débats, parfois animés, devraient se terminer dans la nuit du vendredi 13 au samedi 14 septembre.

Crédit photo : shutterstock.


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail