facebook

En difficulté financière, le centre LGBTI Touraine lance un appel aux dons

Le centre LGBTI Touraine, en difficulté financière, a lancé un appel aux dons ce mardi 1er octobre pour récolter 6.000 euros.

Le centre LGBTI Touraine traverse une période difficile. Dans un communiqué de presse publié ce mardi 1er octobre, l'association, qui dit faire face "à des difficultés financières", a lancé un appel aux dons pour "maintenir ses actions de lutte contre les discriminations et la prévention du suicide".

Le centre, situé à Tours, explique faire face à "une sollicitation en constante progression". Ainsi, l'association aurait accueilli près de 4.000 visites aux permanences d'accueil et d'écoute et sensibilisé plus de 2.500 collégiens et lycéens durant les trois dernières années.

Face à une telle augmentation, le communiqué assure que l'association doit réunir 6.000 euros "afin de pérenniser l’emploi de la salariée en charge de la sensibilisation du public aux discriminations et la coordination de la prévention du suicide des jeunes LGBTI".

Les dons peuvent être effectués directement en ligne ou envoyés par courrier postal.

A LIRE AUSSI : En 2018, les actes LGBTphobes ont explosé

Selon le dernier rapport de SOS Homophobie, les actes LGBTphobes déclarés ont augmenté en 2018, avec une hausse de 66% des agressions physiques.

Crédit photo : Capture d'écran Facebok.


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail