clubbingFrank Ocean lance une boîte de nuit au nom parfait

Par Samy Laurent le 18/10/2019
Frank Ocean

Ce jeudi 17 octobre, le chanteur Frank Ocean a inauguré sa boîte de nuit, "PrEP+" à New-York. Un safe space pour la communauté queer.

Un nouveau nightclub a vu le jour à New-York. Et celui-ci - "safe" pour la communauté queer - est à l'initiative de l'artiste ouvertement bi Frank Ocean. Le lieu rend hommage "à ce à quoi aurait du ressembler les boîtes de nuit new-yorkaises des années 1980 si les médicaments préventifs contre le VIH avaient existé", comme expliqué dans un communiqué de presse relayé par Pitchfork. Le nom de la boîte de nuit, "PrEP+" tire son nom du médicament de prévention contre le virus.

À LIRE AUSSI : Frank Ocean se confie sur son couple et les applications de rencontre

Un "safe space" pour les queer

Les règles sont simples : "Les photos et les vidéos ne sont pas autorisées. Le consentement est obligatoire. Zéro tolérance pour le racisme, l'homophobie, le sexisme, la transphobie, le validisme ou aucune autre forme de discrimination. Le dancefloor, c'est pour danser."  PrEP+ se veut être un endroit accueillant pour tout le monde de manière à rassembler tout le monde sous les signes de la tolérance, l'amour et la danse. Dans le communiqué de presse, le club annonce également qu'il accueillera, au fil des nuits, des DJs de "renommée mondiale".

Frank Ocean
Crédit photo : Blonded

En bas du flyer de la soirée de lancement, on peut lire "The World". Il s'agit peut-être d'une référence à l'une des plus célèbres boîtes de nuit queer des années 1980, du même nom. Dans la partie East Village de l'île de Manhattan, The World", accueillait entre autre Madonna, RuPaul, Carolina Herrera ou encore Brooke Shield. Le "It Club" comme il était surnommé, était aussi le QG de certaines houses de voguing.  Avec PrEP+, Frank Ocean semble avoir l'ambition de relancer cet âge d'or de la nuit américaine queer.

Un nouvel album en préparation

En marge du lancement de sa boîte de nuit, l'artiste a également confié, dans une longue interview pour le magazine américain W, qu'il travaillait actuellement sur un nouvel album. Pour ce nouvel OP Frank Ocean va justement s'inspirer de la vie nocturne de plusieurs régions. "Detroit, Chicago, techno, house, électro française et de la bounce music de la Nouvelle-Orléans", particulièrement.

À LIRE AUSSI : Frank Ocean fait des nouvelles confidences sur sa vie sentimentale

Crédit photo : Wikimedia Commons