En Suisse, un jeune homme de 17 ans a été victime d'une tentative de meurtre de la part de son père. Il a témoigné auprès du journal 20 Minuten.
Les faits se sont déroulés à Berne, en Suisse. Il y a six mois, un père de famille a tenté de tuer son fils de 17 ans après avoir appris qu'il était homosexuel, rapporte le journal local 20 Minuten.
Le jeune homme, Seran, a raconté à nos confrères avoir été réveillé au petit matin par son père, armé d'un couteau. "Il a crié : 'tu es homo ? tu es homo ? et il a passé la lame sur ma gorge'". Après s'être défendu à coups de pied et demain, l'adolescent aurait réussi à s'échapper en sautant du balcon.
Seran, 17 ans, s'est fait soudainement réveillé en pleine nuit il y 6 mois. Son père criait "Tu es gay ? Tu es gay ? Tu es gay ?" puis lui a tranché la trachée avec un couteau. Le jeune homme a survécu en se précipitant chez ses voisins et en étant placé dans un coma artificiel. pic.twitter.com/E3U82XYZMl
— Le coin des LGBT+ (@lecoindeslgbt) October 25, 2019
Ce contenu n'est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.
Placé en coma artificiel
Comme le montre la photo publiée par 20 Minuten, la victime a été sérieusement blessée au cou et sur le haut du corps et a même été placée en coma artificiel. Selon le média, le père de famille a été arrêté et placé en détention provisoire.
Seran explique ne pas savoir comment son père a découvert son homosexualité, qu'il tentait de lui cacher. Comme le précise 20 Minuten, il a déménagé de chez ses parents et garde un contact avec sa mère. "Elle a honte de ce qui est arrivé", a-t-il ajouté.
A LIRE AUSSI : Six hommes victimes d’une violente agression homophobe à Paris
Le jeune garçon de 17 ans veut désormais s'engager pour aider d'autres jeunes hommes ayant subi le rejet de leurs parents. Et bien qu'il soit encore psychologiquement très atteint par ce qui lui est arrivé, il assure se sentir "plus libre" aujourd'hui. "Je me suis caché assez longtemps, c'est désormais terminé."
Actes LGBTphobes en hausse
En France, les personnes LGBT+ rejetées par leur famille peuvent se tourner vers l'association Le Refuge, qui aide les jeunes à trouver un logement.
Selon les chiffres du ministère de l’Intérieur, les actes LGBTphobes en France ont augmenté de 15% entre janvier et septembre 2018 par rapport à la même période en 2017.
A LIRE AUSSI : en 2018, les actes LGBTphobes ont explosé
Le nombre d’appels sur la ligne d’écoute de SOS Homophobie a quant à lui explosé : plus 37% en septembre 2018 par rapport à septembre 2017.
crédit photo : Pixabay