facebook

Les joueurs d’un club de rugby gay posent nus pour leur calendrier

Le club Tou'Win est un club gay-friendly de rugby toulousain. Et de la même manière que les Dieux du Stade, les joueurs ont décidé de poser pour leur propre calendrier.

Créé en 2006, le club de rugby Tou'Win est le club de rugby gay-friendly de Toulouse. C'est également une association qui lutte contre l'homophobie par le sport. Les Tou'Win se sont déjà illustré dans des compétitions d'envergure. En 2017, l'équipe toulousaine a été Championne d'Europe dans leur catégorie, lors de l'Union Cup à Madrid. Aujourd'hui, les joueurs ont décidé de prendre la pose en petite tenue pour leur calendrier, façon Dieux du Stade.

"Ce calendrier est avant tout une bonne tranche de rigolade. Mais c’est aussi un moyen de se montrer. Et enfin, il nous permet de financer nos déplacement  en tournois", est-il précisé sur le site internet des Tou'Win. Vendu pour 10€, le calendrier comporte 25 pages sur lesquelles vous pourrez apprécier pas moins de 25 photos des joueurs (dénudés). Egalement, le club toulousain vous donne la possibilité de rencontrer les modèles lors de deux événements dans la Ville Rose.

https://twitter.com/TouWinRugbyClub/status/1191136667417153536?s=20

Lutter contre l'homophobie par le sport

Bien que moins présente dans le monde du rugby que dans celui du foot, l'homophobie demeure un sujet brûlant dans le sport. Dernièrement, le cas de l'arrière-vedette des Wallabies d'Australie, Israel Folau avait fait grand bruit. En avril dernier, à l'issue de l'adoption du mariage pour tous en Australie, le joueur avait déclaré : "Ivrognes, homosexuels, adultères, menteurs, fornicateurs, voleurs, athées, idolâtres, l'Enfer vous attend. Repentez-vous! Seul Jésus peut vous sauver."

À LIRE AUSSI : Le rugbyman Israel Folau viré par la Fédération australienne après des propos homophobes

Des propos discriminatoires que la Rugby Australia (la fédération australienne de rugby) avait condamné. Cyril Brocardo, président des Tou'Win, avait également réagit suite aux frasque de son homologue australien : "Pourquoi ces gens-là se sentent menacés par quelque chose qui concerne leur voisin ? En quoi ça les regarde ? Il y a une chose gênante dans ces propos, et contradictoire, c’est qu’il se permet pour un chrétien de dire ce que Dieu pense", avait-il déclaré dans le Rugbynistère.

C'est ainsi que l'association Tou'Win porte l'étendard de la tolérance dans un monde encore empli de clichés sans pour autant s'enfoncer dans le communautarisme. "Le but n’est pas de faire une équipe gay et communautaire. On ne veut pas cloisonner, mais donner une opportunité aux homosexuels de pratiquer un sport qu’ils aiment, et aux hétéros d’ouvrir leur esprit", souligne Cyril Brocardo.

À LIRE AUSSI : XV de France : les joueurs porteront des lacets arc-en-ciel en soutien à Gareth Thomas

Crédit photo : touwin.com


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail