politiqueLouant les "valeurs de diversité", Antoine Dupont appelle "à aller voter" aux législatives

Par têtu· avec AFP le 20/06/2024
Antoine Dupont, star du rugby.

Comme le savent déjà les lecteurs de têtu·, Antoine Dupont n'est pas qu'un athlète, ou un physique. Notre cover boy de l'été, qui s'est engagé avec têtu· contre l'homophobie, lance aujourd'hui un appel citoyen à se rendre aux urnes pour les élections législatives anticipées des 30 juin et 7 juillet.

"Si j'ai un message, c'est surtout d'aller voter. On a la chance de pouvoir s'exprimer en allant aux urnes. C'est la première chose à faire." Lors de sa conférence de presse à la veille de la demi-finale du Top 14, face à La Rochelle, le capitaine et demi de mêlée du Stade toulousain Antoine Dupont, engagé cet été en une de têtu· contre l'homophobie, a appelé ce jeudi 20 juin les Français à accomplir leur devoir citoyen en se rendant aux urnes pour les élections législatives anticipées des 30 juin et 7 juillet.

À lire aussi : "Plus de tabou ni de honte" : Antoine Dupont en une de têtu· contre l'homophobie

Marcus Thuram et Kylian Mbappé

Sans prendre explicitement position sur une consigne de vote, le capitaine des Bleus du rugby a souligné : "Nous, dans le rugby, on a des valeurs de diversité, où chacun apporte par sa différence une plus-value au collectif. C'est des valeurs qu'il faut arriver à apporter dans notre société avec ces temps difficiles." Brice Dulin, arrière de La Rochelle, a abondé : "Il faut profiter de ce droit acquis de voter et le faire. Il faut se rendre aux urnes pour donner son avis. C'est sans doute là où on a quelque chose à faire avant de donner des conseils aux autres."

La semaine dernière, l'attaquant de l'équipe de France de football Marcus Thuram avait pris position contre le Rassemblement national, appelant "à se battre pour que le RN ne passe pas". Dimanche, à la veille du premier match des Bleus dans l'Euro en Allemagne, c'est le capitaine Kylian Mbappé qui a lancé ce message : "J'appelle les jeunes à aller voter, on voit que les extrêmes sont aux portes du pouvoir."

À lire aussi : Au sommaire du têtu· de l'été avec Antoine Dupont

Crédit photo : Glyn KIRK / AFP