La romance lesbienne de Céline Sciamma est sélectionnée dans la catégorie "Meilleur film étranger".
Il n'est pas rare de voir un film français tracer son chemin vers les cérémonies de remise de prix américaines comme les Golden Globes ou les Oscars. A chaque fois, cela flatte les plus chauvins d'entre nous. Mais quand en plus, le film sélectionné est une romance élégante et sensible entre deux femmes, brillamment orchestrée par Céline Sciamma... on sort les drapeaux arc-en-ciel.
Son "Portrait de la jeune fille en feu" a en effet été sélectionné dans la catégorie Meilleur Film Etranger aux Golden Globes. Le long-métrage, qui raconte la naissance de l'amour et du désir entre une peintre et son modèle promise à mariage arrangé, rejoint la compétition aux côtés d'un autre film français, "Les Misérables", qui a également été choisi pour représenter la France aux Oscars.
A LIRE AUSSI : 7 films lesbiens incontournables à voir et à revoir encore
Une sélection très queer
Le film lesbien, prix du scénario et Queer Palm au festival de Cannes, rejoint une sélection 2020 particulièrement friendly. On y trouve notamment côté meilleurs films "Rocketman", le biopic flamboyant sur Elton John, ou "Douleur et Gloire" de Pedro Almodovar, qui a offert l'une des plus belles scènes romantique gay de l'année.
Côté télé, le très queer "The Politician" de Ryan Murphy, ou "Killing Eve", la série policière crypto-lesbienne de Phoebe Waller-Bridge font partie des nommés des meilleures séries ou téléfilms. Nommé dans la catégorie "Meilleur acteur dans une série dramatique", la star de "Pose", Billy Porter pourrait aussi repartir avec la célèbre statuette représentant un globe...