facebook

Il y a un baiser lesbien dans « Star Wars : l’Ascension de Skywalker »

Ouvrez l'oeil si vous allez voir "Star Wars :L'Ascension de Skywalker". A la fin du film, on peut apercevoir un baiser lesbien.

C'est une grande première dans un blockbuster des studios Disney. Lors d'une scène de retrouvailles, un plan montre deux femmes de la Résistance partager un baiser. Un moment certes discret qui n'est pas la romance Finn-Poe à laquelle les fans aspiraient, mais qui représente certainement un véritable progrès pour la franchise. Pour Variety, le réalisateur JJ Abrams expliquait déjà qu'une telle scène ferait son apparition : "Dans le cas de la communauté LGBTQ, c’était important pour moi que les gens qui vont voir ce film se sentent représentés", disait-il. Promesse tenue pour le réalisateur qui vient de conclure l'ère Skywalker avec ce neuvième volet.

À LIRE AUSSI : Cette révélation sur le nouveau « Star Wars » nous brise le coeur, mais…

Star Wars est une franchise qui finalement réussie mieux qu'une autre saga bien connue s'étant plantée avec succès en terme de représentation LGBT+. En avril dernier, "Avengers : Endgame" venait conclure la saga de super-héros. Les réalisateurs avaient également promis d'inclure un personnage LGBT+. Résultat ? Un personnage (très) secondaire apparaissant quelques minutes et dont l'homosexualité n'est révélée qu'autour d'un simple dialogue. Mieux encore, le personnage ne se dote d'aucun nom ou prénom.

Vers une communauté intergalactique saphique ?

Ce baiser lesbien offert par "Stars Wars : L'Ascension de Skywalker" laisse entrevoir une possibilité de voir apparaître un peu plus de personnages lesbiens dans les grandes franchises. Egalement, les rumeurs courent qu'une nouvelle série Star Wars serait en préparation pour la plateforme de streaming, Disney +. Le personnage principale de ce nouveau show serait le Dr Aphra, une archéologue qui travaille aussi bien aux côtés de la Résistance comme de l'Empire. De plus, la jeune femme est ouvertement lesbienne comme on peut déjà le lire dans les comics de ses aventures, du même nom.

À LIRE AUSSI : Une série Star Wars avec un personnage lesbien bientôt sur Disney + ?

Crédit photo : Lucasfilm/Lucasfilm Ltd

 

 


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail