facebook

Lil Nas X répond aux critiques homophobes après son baiser gay aux BET Awards

Lil Nas X aux BET Awards 2021

Lors de sa performance remarquée sur "Montero (Call Me By Your Name)" aux BET Awards 2021, le rappeur gay Lil Nas X ne s'est pas gêné pour embrasser langoureusement un des danseurs qui l'accompagnait. Sans surprise malheureusement, ce baiser homo a fait bondir les homophobes…

Lil Nas X a quelque chose – non, plusieurs choses – à dire à ses détracteurs. Ce dimanche 27 juin, l'artiste de 22 ans performait sur la scène des BET Awards 2021 à Los Angeles. Tandis qu'il interprétait son hit "Montero (Call Me By Your Name)" dans une mise en scène spectaculaire, Lil Nas X a terminé sa chorégraphie en embrassant passionnément l'un de ses danseurs. Très vite, la vidéo de ce baiser homo enflammé est devenue virale sur les réseaux sociaux, récoltant de nombreux soutiens mais aussi des avis négatifs, voire carrément homophobes.

L'humour de Lil Nas X

"Ça fait maintenant quatre mois et les gens font toujours mine d'être surpris que je sois gay et sexuel pour la performance d'une chanson qui parle de choses gays et sexuelles", a réagi Lil Nas X avec ironie sur Twitter. Très actif sur ce réseau social, l'artiste n'a pas perdu de temps pour y épingler ses haters.

LIRE AUSSI >> Lil Nas X trolle les homophobes après son coming-out

Certains lui reprochent notamment de surjouer sa sexualité parce qu'il aurait selon eux – alerte psychologie de comptoir – du mal à s'assumer. À ceux-là, le rappeur a dégainé sa meilleure réponse, toujours avec humour : "T'as raison, je n'ai pas encore confiance en ma sexualitéJ'ai encore du chemin à parcourir. Quand tu es conditionné par la société à te détester toute ta vie, ça demande beaucoup de désapprentissage. Et c'est exactement pour ça que je fais ce que je fais".

"Merci à tous pour votre amour"

Au milieu de la marée homophobe, Lil Nas X a tout de même conscience qu'il est soutenu par un grand nombre de personnes. "Il m'a fallu beaucoup de temps pour me préparer mentalement pour cette performance, confie-t-il dans un autre tweet. Pendant que j'étais sur scène, je tremblais de savoir que je performais quelque chose comme ça devant un public hétéro. J'avais du mal à calmer mes nerfs même pendant la performance. Merci à tous pour votre amour".

Un amour que ses fans continueront sans aucun doute de lui porter jusqu'à la parution de son tout premier album, dont on connaît désormais le titre : Montero, tout simplement. Pour celles et ceux qui l'ignorent, Montero est le véritable prénom de Lil Nas X à l'état civil.

LIRE AUSSI >> Pourquoi le clip « Montero » de Lil Nas X mérite mieux que des polémiques

Le titre de ce premier disque laisse présager des morceaux toujours plus intimistes, à l'image de ce que le rappeur a pu proposer jusqu'ici avec ses singles entêtants "Holiday" et "Sun Goes Down". Il n'y a désormais plus qu'à attendre une date de sortie !

LIRE AUSSI >> VIDÉO. Lil Nas X est un père Noël futuriste dans le clip de « Holiday »

Crédit photo : BET via capture d'écran YouTube


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail