cinémaCette photo de Céline Sciamma aux Golden Globes a mis le feu à Instagram

Par têtu· le 06/01/2020
Céline Sciamma

Une photo de Céline Sciamma et des actrices de son "Portrait de la jeune fille en feu" a justement mis le feu à Instagram. Et on comprend pourquoi.

"Portrait de femmes en feu", c'est le sous-titre qu'aurait pu utiliser Céline Sciamma en commentaire de sa dernière publication Instagram. La réalisatrice ouvertement lesbienne a en effet partagé hier soir une photo depuis un ascenseur de l'hôtel Four Seasons de Los Angeles, où se déroulait la cérémonie des Golden Globes. Elle y apparaît aux côtés des deux actrices de son "Portrait de la jeune fille en feu", Adèle Haenel et Noémie Merlant, en tenue  de tapis rouge.

Queens

Le quatrième film de la réalisatrice était en effet nommé à la célèbre cérémonie qui récompense le meilleur du cinéma et de la télé, dans la catégorie "Meilleur film étranger". Et si les trois femmes ne sont pas reparties avec la statuette, décernée au sud-coréen "Parasite" de Bong Joon-ho qui avait reçu la Palme d’or au festival de Cannes en 2019, elles ont au moins brillé sur le tapis rouge, et montré la meilleure des images de la France queer.

https://www.instagram.com/p/B69CVpcoeZr/

Posant dans un ascenseur tout gold, l'attitude rock de Sciamma, la pose très vamp de Noémie Merlant et l'élégance d'Adèle Haenel ont rendu ce cliché iconique. La "reine du gouinistan" Marina Foïs, a commenté avec des emojis en feu, tout comme la chanteuse Maissiat, quand le réalisateur québécois Xavier Dolan a lâché un "Yasssss" d'enthousiasme. Sur Twitter, les internautes ont rapidement repris le cliché.

https://twitter.com/Penelopemonts/status/1214164330108870656?s=20

"Céline Sciamma Adèle Haenel et Noémie Merlant savent très bien qu'elles sont les queens des Golden Globes"

https://twitter.com/lafemmefilm/status/1213989185079652354?s=20

"Moi quand je vois Céline Sciamma, Adèle Haenel et Noémie Merlant aux Golden Globes"

https://twitter.com/filmusings/status/1214068508973129728?s=20

Longue vie à nos reines !