facebook

Cette activiste féministe a un message fort à faire passer aux enfants de la Manif pour tous

L'activiste féministe Irenevrose a partagé hier sur compte Instagram un message fort et inspirant à l'attention des enfants de la Manif pour tous.

C'est un message qui a été beaucoup repartagé sur Instagram hier. Alors que le collectif "Marchons Enfants" - qui rassemble La Manif pour tous, Alliance Vita, etc - organisait son deuxième rassemblement contre la PMA pour toute, l'activiste féministe Irenevrose a partagé sur son compte Instagram plusieurs photos de couples de femmes, s'embrassant devant le cortège (et vraisemblablement habillées comme les marcheurs et marcheuses de LMPT).

Un message fort et solidaire

Mais c'est surtout un message que l'activiste - qui compte plus de 40.000 abonnés - a publié en story, qui a retenu notre attention. Dans celui-ci, elle tient à s'adresser à tous les enfants présents dans les manifestations des anti-PMA, qui - bien souvent - prennent aussi position contre l'avortement  :

"A tous les enfants que leurs parents obligent à porter des drapeaux de la manif pour tous, tout en leur apprenant des chants abominables : un jour vous grandirez, et même si vous devenez des cons comme vos parents, sachez que le jour où vous aurez besoin de vous faire avorter, les féministes seront là pour vous tenir la main. Le jour où vous penserez être malades car vous serez attiré.e.s par quelqu'un du même sexe, une féministe ou une personne LGBTQI+ sera là pour vous rassurer. Le jour où vous voudrez quitter un mari violent et élever vos gosses seule, une féministe sera là pour vous aider. Même si vous devenez comme vos parents, nous serons là pour vous assurer les droits contre lesquels votre famille se bat." 

 

Un message fort et solidaire, qui méritait qu'on le relaie. De jeunes LGBT sont effectivement présents dans les cortèges de la Manif pour tous. Loïc*, un jeune gay que ses parents ont emmené dans les manifs anti-mariage pour tous en 2013,  témoignait récemment pour TÊTU :  “La Manif pour tous m’a fait croire que les homosexuels étaient bizarres, que les couples homosexuels et les familles homoparentales ne pouvait pas fonctionner. Aujourd’hui encore, je me sens sale, j’ai l’impression d’avoir trahi la communauté LGBT+ que je soutiens. Haineux envers moi, mais aussi envers mes parents et tous les parents qui emmènent leurs enfants à des manifestations." 

A LIRE AUSSI : "Aujourd'hui encore, je me sens sale" : je suis gay, et mes parents m'ont emmené à la Manif pour tous  

 


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail