InstagramSimon Porte Jacquemus recadre une internaute après un commentaire homophobe

Par Timothée de Rauglaudre le 04/02/2020
jacquemus,simon porte jacquemus,jacquemus couple,jacquemus gay,simon jacquemus,jacquemus instagram,homophobie

En vacances au Mexique, le créateur Simon Porte Jacquemus a posté sur Instagram une photo de couple avec son petit ami. Il a reçu un commentaire homophobe auquel il s'est efforcé de répondre calmement.

C'est une anecdote relevée ce lundi par le site Purepeople. Mercredi 29 janvier, le créateur Simon Porte Jacquemus vient d'arriver à Sian Ka'an, près de Tulum au Mexique, où il passe ses vacances avec son petit ami à l'issue de la Fashion Week. Les amoureux postent alors sur Instagram un selfie sur la plage, torses nus, un ciel bleu et la mer en fond.

Mais un commentaire a bien failli leur gâcher les vacances. Une abonnée à la page Instagram de Jacquemus, @dana_abil, écrit, en anglais : "Vous êtes deux garçons magnifiques, pourquoi ne pas vous trouver des filles et être heureux ?" Le commentaire a reçu plus de 200 mentions "J'aime" et suscité de nombreuses réactions.

"Inapproprié et homophobe"

Simon Porte Jacquemus, lui, ne s'est pas laissé démonter. Il a simplement répondu : "Je trouve ça très inapproprié et homophobe. C'est aussi la raison pour laquelle je publie ça. Trop de gens pensent encore que c'est un problème." Une réplique aimée, cette fois-ci, par plus de 9.000 internautes.

En mars 2019, Vogue avait présenté au public Marco Maestri, le petit ami de Simon Porte Jacquemus. Le couple posait déjà des photos ensemble sur Instagram depuis mai 2018. Comme le racontait le site du magazine, ils se sont rencontrés à cette date lorsque Jacquemus a shooté le frère de Marco, le rugbyman professionnel Yoann Maestri. Les deux hommes officialiseront leur relation au défilé automne-hiver 2019-2020 du créateur.

À lire aussi : Hugo Manos officialise sa relation avec Laurent Ruquier

Crédit photo : Page Instagram de Jacquemus