bisexualitéSony préparerait un nouveau film avec un Spider-Man bisexuel

Par têtu· le 12/02/2020
Spider-Man

Sony préparerait un remake en live-action de son film d'animation "Spider Man : New Generation". Et il semblerait que le Spider Man joué par Andrew Garfield soit bisexuel.

Un Spider-Man bisexuel, c'est un peu comme une amoureuse pour Elsa dans la Reine des Neiges : la rumeur court, alimentée par des sous-entendus des acteurs, des producteurs, des studios, de blogs spécialisés, et dès que quelqu'un remet une pièce dans la machine, les fans frétillent. C'est exactement ce qu'a provoqué We Got This Covered en annonçant mardi 11 février que Sony souhaiterait, selon leurs informations, introduire un Spider-Man bisexuel dans l'un des prochains films de la franchise.

Tous les Spider-Man réunis

"Selon les même sources qui nous avaient informé que She-Hulk arriverait sur Disney Plus en avril, et que TaskMaster serait le méchant de Black Widow (deux informations qui s'étaient révélées vraies, ndlr) Sony développerait un film en live action de Spider-Man : into the Spider-Verse" annonce le site internet. Spider-Man : into the Spider-Verse, connu en Français sous le nom de Spider-Man : New Generation c'est ce film d'animation à succès, sorti en 2018, qui faisait cohabiter dans un même univers des Spider-Man issus de différents univers parallèles. Dans cette logique, Sony souhaiterait faire revenir les deux acteurs emblématiques de Spider-Man, Tobey Maguire et Andrew Garfield, aux côtés de l'actuel Spider-Man, Tom Holland.

Dans de récentes interviews, ce dernier avait affolé la fan base gay du super-héros de Marvel en expliquant que Spider-Man pourrait être autre chose qu'hétérosexuel. "Le monde n'est pas aussi simple qu'un homme blanc hétérosexuel. Les films doivent représenter plus qu'un seul type de personne" avait-il répondu au Sunday Times. Puis, dans une interview à GQ, il avait expliqué que ce serait "une manière très progressive de créer un nouveau personnage", ajoutant "j'espère que j'aurais la chance de partager l'écran avec cette personne." Savait-il déjà ce qu'il se tramait chez les studios Sony ?

A LIRE AUSSI : Un Spider-Man gay ? La réponse de Tom Holland 

Le personnage d'Andrew Garfield ?

Car dans le projet tel que décrit par We Got This Covered, c'est en effet la sexualité de l'homme araignée d'Andrew Garfield que Sony souhaiterait explorer. A la fin de "The Amazing Spider-Man 2", celui-ci [attention spoiler] perdait en effet sa petite amie, Gwen Stacey. Si d'habitude, Peter Parker retrouve l'amour dans les bras de Mary-Jane Watson, pourquoi ne le ferait-il pas dans les bras d'un garçon ?

D'autant que c'est Andrew Garfield qui, en 2013, avait le premier soumis l'idée, à l'occasion d'une interview pour Entertainment Weekly"Et si MJ était un mec ? Pourquoi ne découvrirait-on pas que Peter explore sa sexualité ? Ce n'est pas révolutionnaire de nos jours... Pourquoi ne pourrait-il pas être gay ? Pourquoi ne pourrait-il pas aimer les garçons ?" L'acteur, qui s'est fait discret à l'écran depuis 2018, avait même ajouté qu'il était obsédé par Michael B. Jordan (qui jouait le méchant dans Black Panther). "Ca serait encore mieux, on pourrait avoir une bisexualité interraciale!" S'il vous plaît Sony, dîtes oui.