vidéoLa choré confinée de ce chorégraphe français va vous redonner le sourire !

Par Romain Burrel le 29/03/2020
choré

La compagnie EMKA, dirigée par le chorégraphe Mehdi Kerkouche, a mis ce week-end le feu aux réseaux sociaux avec une vidéo confinée totalement géniale. Sourire garanti !

Qui a dit que le coronavirus allait tuer la créativité ? Tandis qu'on entame tranquillement notre énième paquet de chips de la journée en matant en boucle les chaines info, d'autres emploient ce temps mort pour créer de petits moments magiques ! Dans une vidéo partagée ce samedi 28 mars, sur les réseaux sociaux, la troupe de danse EMKA a mis le feu à internet. Sur le tube mythique de Barry White You're the First, the Last, My Everything (que les fans d'Ally McBeal connaissent par cœur), le chorégraphe Mehdi Kerkouche a réuni en vidéoconférence, pour quelques pas de "choré confinée", ses danseurs et danseuses Sacha Néel, Alexandra Trovato, Shirwann Shifu Jeammes et Jordan Boury, toustes confiné·e dans leur appartement.

À lire aussi : Mehdi Kerkouche, la danse éperdument

Humour, choré inventive, synchronicité démente, jeux de raccord ingénieux... la vidéo redonne instantanément le sourire dans une période où les occasions de se réjouir sont rares. En moins de 24 heures, a déjà dépassé le million de vues sur Twitter.

https://twitter.com/mehdikerkouche/status/1243843335816650753?s=21

Mehdi Kerkouche, sourire et gros cœur

Cette vidéo feel good est l’œuvre d'un petit génie de la danse. Aussi à l'aise sur les plateaux télé (il est le chorégraphe des candidats français à l'Eurovision, du Téléthon ou de Miss France) que dans des œuvres plus contemporaines, Mehdi Kerkouche a également accompagné sur scène Christine and The Queens. On l'a aussi vu dans la peau de Karim, un jeune danseur gay, dans le film Let's Dance aux cotés de Rayane Bensetti.

"Le confinement pour un artiste, ça veut dire zéro travail, explique le chorégraphe à TÊTU. Donc à force d’avoir les potes en FaceTime, je me suis dit 'Pourquoi pas en faire une choré ?' On s'est appelé 1h par jour entre lundi et vendredi. Et vendredi c’était prêt !" Et comme si nous rendre le sourire n'était pas suffisant, le chorégraphe a annoncé sur Twitter que sa compagnie ferait un live sur Instagram pour récolter des dons afin de venir en aide au personnel hospitalier. C'est ce qui s'appelle avoir un cœur gros comme ça. Même dans un petit appart !

Crédit photo : Instagram