Dominique Provost-Chalkley, star de la série « Wynonna Earp », fait son coming out queer

Pile à temps pour son 30ème anniversaire, l’actrice canado-britannique a annoncé dans un long texte qu’elle s’identifiait comme étant queer.

Voilà une nouvelle sûre de réjouir les fans de Wynonna Earp. La comédienne Dominique Provost-Chalkley vient de faire son coming out queer. Elle a mis les choses au clair quant à son orientation amoureuse à travers un post touchant et nécessaire sur le site de Start The Wave, une ONG œuvrant pour un changement positif à travers le monde dont elle est la fondatrice.

« Le monde nous apprend que la fluidité dans le genre et la sexualité est mauvaise d’une certaine manière, relève-t-elle dans le message en question. En tant que femme queer, c’est une ‘vérité’ qui me rend confuse et me déchire le cœur. Dès que j’ai été au fait de ma sexualité, je me suis sentie attirée par toutes les formes et tous les genres ».

À LIRE AUSSI – 6 séries Netflix à découvrir avec des personnages LGBT+ cool !

L’actrice détaille ensuite les difficultés qu’elle a eu à reconnaître sa propre orientation amoureuse alors que le manque de modèles à qui s’identifier se faisait cruellement sentir. « N’ayant aucune représentation de la bisexualité ou de la pansexualité, je craignais d’être gay. J’étais attirée pourtant attirée par les filles… mais j’aimais aussi les garçons ».

Un rôle qui a tout changé

De fil en aiguille, Dominique Provost-Chalkley avance que rejoindre le casting de Wynonna Earp, où elle incarne la demi-sœur de l’héroïne, fut une expérience salvatrice. « Emily Andras [la créatrice de la série, ndlr] m’a donné une chance et m’a choisie pour incarner la représentation bisexuelle magnifiquement positive qu’est Waverly Earp, confie la principale intéressée. À travers cet incroyable voyage où j’ai pu jouer un personnage queer et rencontrer les fans qui l’adorent, j’ai réévalué qui je suis pour faire face à cette partie de moi-même ».

À LIRE AUSSI – L’actrice Rosario Dawson fait (enfin) son coming out

Dans la série canadienne, son personnage était initialement en couple avec un homme jusqu’à ce qu’elle s’amourache de Nicole Haught, une adjointe au shérif ouvertement lesbienne. Un temps amies, les deux se sont mises en couple par la suite, formant ainsi la combinaison « Wayhaught » que bon nombre d’aficionados de Wynonna Earp portent dans leur cœur.

« Donc voilà… je suis queer, conclut l’actrice de 30 ans dans son essai. Je suis intéressée par TOUS les humains. Je suppose peut-être que je suis juste intéressée par l’amour ? Qui sait. Mais une bonne fois pour toutes, je suis out ».

Crédit photo : Syfy


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail