bisexualitéL'actrice Rosario Dawson fait (enfin) son coming out

Par Marie-Carline Chardonnet le 25/02/2020
Rosario Dawson

Rosario Dawson a a confirmé lors d'une interview qu'elle n'était pas hétérosexuelle. Et répond ainsi à des rumeurs persistantes sur Internet...

C'est la fin d'une rumeur donc. C'est dans une interview pour le magazine Bustle que Rosario Dawson, l'actrice star de Sin City a affirmé qu'elle n'était pas hétérosexuelle. "Les gens continuent À dire que j'ai fait mon coming out... je ne l'ai pas fait" affirme-t-elle. Et d'ajouter : "Je veux dire, ce n'est pas inexact, mais je n'ai jamais fait mon coming out. Je veux dire, je suppose que je viens de le faire, maintenant".

"Forts et fiers"

Juste avant, l'actrice star de la série "Briarpatch"  avait précisé son post Instagram de 2018, dans lequel elle avait rendu hommage à la communauté LGBTQ pendant le mois des fiertés. Sous la video de la rappeuse Chika  chantant "Proud", une nouvelle version de "Shape of You" d'Ed Sheeran, Rosario Dawson avait laissé ce message : "Joyeux mois de la fierté!  J'envoie de l'amour à mes camarades LGBTQ. Continuez à être fort face à l'adversité, forts et fiers." Cette célébration avait suscité chez les fans de l'artiste de nombreux questionnements.

 

Rosario Dawson qui a affiché ces derniers mois son bonheur conjugal avec Cory Booker, le sénateur démocrate du New Jersey - candidat malheureux à l'investiture démocrate dans la course à la Maison Blanche - a précisé combien cette relation l'oblige à être "responsable" de ses choix. Si elle assume désormais son orientation sexuelle, elle précise toutefois qu'elle n'a jamais été dans une relation avec une personne de même sexe.

Au début du mois de février dernier, c'est la comédienne Jameela Jamil qui avait fait son coming out queer sur Twitter, après avoir été la cible de trolls. La comédienne et animatrice devait en effet faire partie du jury d'une nouvelle compétition de voguing - ce qui n'a pas plus à tout le monde. Après son coming out, de nombreuses personnes l'ont accusé de faire cette révélation pour faire taire la polémique, remettant en cause toute sexualité qui ne serait ni gay, ni hétéro. Espérons que la non-hétérosexualité de Rosario Dawson ne provoque pas le même genre de réactions...

A LIRE AUSSI : 19 coming out qui ont marqué l'année 2019 

Crédit photo: Instagram rosariodawson