Abo

interviewYadam après "Nouvelle Star" : "Ce disque, je l’ai fait seul et j’en suis fier"

Par Romain Burrel le 01/04/2020
Yadam

Deux ans après sa participation à Nouvelle Star sur M6, Yadam sort un premier EP chic et autoproduit. Rencontre avec le jeune chanteur venu du Venezuela au parcours poignant.

Il y a deux ans, le public de Nouvelle Star découvrait Yadam Andrés. Son timbre doux et émouvant, sa larme facile, ses reprises habitées de Sam Smith ou de Coeur de Pirate, faisaient de ce jeune Vénézuélien âgé de 19 ans le gagnant tout désigné de l'ultime saison du télécrochet de M6. Mais l'histoire en décida autrement.

À lire aussi : Hoshi : "Les propos homophobes me révoltent"

Depuis, Yadam a pris son temps. Peaufinant dans son coin un premier EP, sans label, sans pression et produit grâce à une campagne de financement participatif. Intitulé "Safeplace", ce premier effort regroupe une collection de chansons pop élégantes écrites en trois langues (l'anglais, le français et l'espagnol), cartographie d'une vie nomade et déjà bien remplie. Le temps d'une entrevue réalisée par Skype, confinement oblige, Yadam retrace avec nous son histoire éclatée entre son pays d'origine, le Venezuela, les États-Unis et la France. Il en profite pour évoquer spontanément, et pour la première fois en interview, son homosexualité. C'est peut-être un détail pour vous, mais pour nous ça veut dire beaucoup....