VIDEO. Le tuto d’un internaute pour faire un masque avec un jockstrap

Alors que le port de « masques alternatifs » est recommandé, un internaute a eu une idée étonnante.

Alors que de nombreux pays du monde sont en quarantaine, et que les gouvernements se battent pour les stocks de masques, il est difficile pour les individus de trouver des masques pour se protéger du covid-19 quand ils vont faire leurs courses de première nécessité. Et c’est à partir de ce constat que le comédien américain Emerson Collins a eu une idée : « Internet est peut être en pénurie de masques, écharpes et bandanas, mais il n’est pas en pénurie de jockstrap ! » s’exclame-t-il dans une vidéo publiée sur le réseau social Tik Tok, et republiée sur son compte Twitter.

L’acteur, principalement connu pour des téléfilms, a donc proposé un tutoriel pour transformer son jockstrap en masque. « Mettez le jocktrap face à vous, et passez l’élastique pour la taille autour de votre cou. Ensuite, prenez les élastiques pour les jambes, croisez les au dessus de votre tête, et placez les sur votre nez. Ensuite, prenez l’élastique pour la taille, et ramenez le sur votre front, pour garder votre masque jockstrap en place. » Alors oui « c’est un peu bizarre, mais ça fera l’affaire » assure l’acteur ouvertement gay.

Le port du masque en tissu conseillé

Depuis le début de l’épidémie de coronavirus, le masque a été au coeur des polémiques. Les personnels de santé ont cruellement manqué de ce matériel indispensable pour soigner les patients atteints du Covd-19 sans être contaminés. D’abord soumis à un rationnement très strict, la politique du gouvernement semble toutefois changer de cap. Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a annoncé samedi dans une interview accordée à Brut avoir commandé près de 2 milliards de masques en Chine, et le renforcement de la production française.

Mais l’exécutif a également changé son fusil d’épaule sur le port du masque pour les citoyens confinés. Si dans un premier temps le port du masque était surtout conseillé aux personnes atteintes du covid-19, le ministre a également recommandé à la population le « port de masques alternatifs » en tissu, tandis que ceux à usage médical doivent rester réservés à ceux qui en ont le plus besoin. Si vous n’avez pas de talent pour la couture, le jockstrap pourrait donc être une solution. Encore faut-il l’assumer au supermarché du coin…

 

 

 


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail