Une pétition pour qu’Ellen Page remplace Ellen DeGeneres dans The Ellen Show

Suite à son récent dérapage et à des bruits de couloir nuisant à sa réputation, la présentatrice de talk-show iconique est la cible d’une pétition réclamant sa destitution.

Ce n’est pas une bonne période pour Ellen DeGeneres. Dernièrement, une pétition a été lancée afin qu’elle ne soit plus aux commandes de sa propre émission… et qu’elle soit remplacée par Ellen Page. Une initiative en apparence saugrenue, mais qui fait en réalité écho aux allégations faites à l’égard de l’animatrice américaine sur les réseaux sociaux.

Depuis quelque temps, l’actrice devenue présentatrice de son propre talk-show est sous le feu de critiques portant atteinte à sa réputation. Bien qu’elle soit connue pour son tempérament jovial et sa générosité, la réalité serait toute autre lorsque les caméras ne tournent pas. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre Kevin T. Porter, un de ses anciens employés, dans un thread sur Twitter où il l’accuse d’être « l’une des personnes les plus méchantes au monde ». Dans la foulée, il a encouragé les personnes ayant bossé avec Ellen à partager leurs pires anecdotes la concernant.

À LIRE AUSSI – VIDÉO. Ellen Page s’énerve contre la politique LGBTphobe des Etats-Unis

Il n’en fallait pas plus pour que des témoignages, encore non vérifiés à ce jour, tombent. Selon certains dires, ses employés n’auraient pas le droit de lui adresser la parole ou de lui jeter un regard sans qu’ils aient son approbation préalable. D’autres assurent qu’elle aurait chaque jour un différent bouc émissaire sur qui elle s’acharnerait sans aucune raison valable.

La blague de trop

Au-delà de ces rumeurs, Ellen DeGeneres s’est attiré les foudres de nombreux fans après une blague de mauvais goût lors d’une récente émission. Confinée à domicile, elle se plaint de cette quarantaine forcée. « C’est comme être en prison, voilà ce que c’est, déclare-t-elle tandis qu’elle est en direct de son immense villa hollywoodienne. C’est surtout parce que je porte les mêmes vêtements depuis dix jours et que tout le monde ici est gay ». La vanne est vite tombée à plat alors que certaines personnes pointent du doigt son manque de tact à cause de sa position privilégiée.

C’est ainsi qu’est alors née cette pétition, résultat d’une accumulation de faux pas et accusations non prouvées vis-à-vis de l’animatrice américaine. « Ellen Page est une bien meilleure Ellen pour présenter le Ellen Show, soutient la pétition en question. Ellen DeGeneres est une hétéro qui est simplement gay ». En octobre dernier, elle avait accompagné l’ancien président républicain George W. Bush, « un ami » à un match de foot, et s’était déjà attirée les foudres de la communauté LGBT.

A LIRE AUSSI : Pourquoi l’amitié d’Ellen DeGeneres avec George W. Bush ne passe pas 

Bon, pour l’heure, Ellen DeGeneres n’a pas de raison de s’inquiéter puisque seulement quelques milliers de signatures ont été récoltées. Il n’empêche néanmoins que ces allégations pourraient se répercuter sur les audiences de son émission, dont des épisodes inédits sont prévus jusqu’en 2022.

Crédit photos : The Ellen DeGeneres Show / Vice


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail