En septembre prochain, la marque allemande lancera une nouvelle gamme dédiée à la Grèce antique. Et parmi les personnages mythologiques transformés en figurines pour enfant, il y a un couple homosexuel.
Mieux vaut tard que jamais. Le fabricant de jouets Playmobil vient de dévoiler ses nouveautés, planifiées pour la rentrée prochaine. Et, comme l'a si bien repéré le site spécialisé Antiquipop, un couple homosexuel s'est glissé dans le catalogue de la nouvelle collection. En effet, la marque germanique a choisi de dédier plusieurs de ses boîtes de figurines aux mythes de la Grèce antique. C'est ainsi que l'on reconnaît sur l'une des boîtes le couple formé par Achille et Patrocle.
Vente en Grèce
Pour la leçon d'histoire improvisée, les deux sont des figures proéminentes de la mythologie grecque, notamment remarquées dans L'Iliade, le poème culte de Homère. Ils ont combattu côte à côte l'un de l'autre face à la menace troyenne mais leur idylle fut écourtée lorsque Patrocle est mort, assassiné par Hector. En guise de vengeance pour la mort de son amant, Achille tua Hector et traîna son corps inerte à l'arrière de son char autour des remparts de Troie. Oui, le même char présent dans le kit Playmobil.
À LIRE AUSSI – Playmobil demande à la Manif pour tous d’arrêter d’utiliser son slogan
Bien qu'on aurait préféré une inclusivité plus marquée, peut-être avec un couple homosexuel intégré au sein de sa gamme citadine plus contemporaine, le fabricant allemand signe ici un effort notable. Cependant, le set dédié à Achille et Patrocle ne sera pas en vente dans les boutiques françaises. En effet, il apparaît uniquement dans le catalogue destiné à la Grèce, aux côtés d'autres mythes transposés en figurines comme celui de l'Odyssée ou encore des 12 travaux de Héraclès.
Crédit photo : Shutterstock