GleeRyan Murphy a déjà une idée pour le reboot de Glee

Par Antoine Patinet le 26/05/2020
Glee

Le producteur star du petit écran a partagé un post Instagram dans lequel il imagine ce que pourrait être le reboot de Glee. Et forcément, les fans sont devenus fous.

"Don't stop believiiiiing". N'arrête jamais d'y croire. Ce titre phare de la première saison de Glee prend aujourd'hui une résonance particulière. Car les fans ont de nouvelles raisons de croire que la série musicale mythique et inclusive de Ryan Murphy pourrait faire son grand retour. Et notamment quand le producteur star lui-même a partagé ce qui pourrait être le pitch d'un reboot potentiel du show. Sur Instagram, le showrunner prolifique, qui a récemment réinventé le Hollywood d'après-guerre pour Netflix, a partagé une photo du célèbre "L" avec les doigts, emblématique de la série crée en 2009, en imaginant le premier épisode d'un reboot de la série.

A LIRE AUSSI : Les 20 personnages de série qui ont changé nos vies 

https://www.instagram.com/p/CAeq_ngJZmH/

Les fans en transe

"Imaginons que nous sommes en 2009, écrit Ryan Murphy, et que je vis dans un monde où je connais Lea Michele, Ben Platt et Beanie Feldstein (Ben et Beanie étaient à mon avis au lycée à l'époque, et je pense qu'ils ont déjà du se déguiser en personnages de Glee pour Halloween) Si j'avais accès à ces talents, voici ce que je ferai pour le pilote : Lea et Ben sont des amis-ennemis qui se battent pour être le coeur et l'âme du Glee Club. Ben est aussi membre de l'équipe de football du lycée, et couche avec presque toute l'école, c'est la coqueluche de McKinley. Beanie est leur meilleure amie commun, et elle est tiraillée entre les deux. Et puis soudainement, Beanie, avec l'aide de Sue Sylvester, rejoint le Glee Club, et en devient la star impitoyable et la principale soliste. Lea et Ben doivent donc allier leurs forces pour la détrôner."  Et le producteur termine son post en disant "Je veux filmer ce pilote ! Peut-être que je le ferai ?" 

Il n'en fallait pas plus pour que les fans de Rachel, Kurt, Santana, Blaine et les autres se réjouissent, entrevoyant un retour de la série sur le petit écran, même pour un épisode anniversaire. Et d'enchaîner les spéculations, notamment sur le casting. Ainsi, dans un autre post, Ryan Murphy a partagé une image envoyée par un internaute avec son "casting idéal". On y croise Brad Pitt, Tom Holland, Scarlett Johansson, Timothée Chalamet, ou encore Soirse Ronan. Une proposition qui manque toutefois d'acteurs et d'actrices ouvertement LGBT, critère sur lequel Ryan Murphy a toujours été particulièrement attentif à l'inclusivité. Espérons, s'il est amené à relancer la série, qu'il ne suive pas cette recommandation de casting à la lettre...

https://www.instagram.com/p/CAjqsTPpRNY/

 

Crédit photo : FOX