Gay PrideCette "ex-lesbienne" remercie Dieu d'avoir créé le coronavirus et annulé les Prides

Par Timothée de Rauglaudre le 01/06/2020
Marches des fiertés

Rosaria Butterfield, qui prétend avoir "guéri" de l'homosexualité grâce à sa conversion au Christ, a estimé que Dieu avait entendu ses prières en provoquant l'annulation des Marches des fiertés en raison du Covid-19.

Rosaria Butterfield, qui prétend avoir tourné le dos à l'homosexualité grâce au Christ et qui est désormais mariée à un homme, affirme dans un billet de blog sur le site chrétien Desiring God, publié samedi 23 mai, que la pandémie de Covid-19 a été envoyée par Dieu pour annuler les Marches des fiertés, d'après le site d'information LGBT+ britannique PinkNews. Elle raconte que, pendant des années, elle a tenté d'attirer son voisinage vers son approche anti-LGBT+ du christianisme, en vain.

À LIRE AUSSI : Pour ce conseiller spirituel du cabinet de Trump, les homosexuels sont responsables du coronavirus

"Une façon concrète dont le Covid-19 a répondu à nos prières a été que sa dévastation a fourni une justification claire pour que notre église conservatrice et biblique ait sa place dans cette communauté progressiste. Dieu ne se trompe jamais d'adresse." Elle poursuit plus loin : "Avez-vous considéré les ramifications selon lesquelles ce mois de juin sera le premier depuis des décennies sans Marche des fiertés gays tenue publiquement ? (...) Sans public, l'identité sexuelle ne peut pas être normalisée."

Réouverture de l'église en pleine pandémie

Dans son livre The Secret Thoughts of an Unlikely Convert: An English Professor's Journey into the Christian Faith, Rosaria Butterfield raconte avoir été élevée dans le catholicisme et s'être identifiée comme lesbienne pendant huit ans, avant de faire la rencontre de l'organisation évangélique anti-LGBT+ Promise Keepers.

À LIRE AUSSI : Aux États-Unis, cette photo de manif homophobe et antisémite suscite l’effroi

Le mari de Rosaria Butterfield, Kent, est pasteur à la First Reformed Presbyterian Church de Durham, en Caroline du Nord. Comme le note le site athée Friendly Atheist, le couple semble avoir ouvert de nouveau les portes de son église, puisque la femme est décrite par Desiring God comme "reconnaissante envers Dieu que son église ait pu célébrer le culte le jour du Seigneur dans les locaux de l'église une fois de plus", alors même que les États-Unis ont franchi la barre symbolique des 100.000 morts du Covid-19.

 

Crédit photo : Chaîne YouTube de Southeastern Seminary