Bien connue pour son rôle dans Grey's Anatomy, la comédienne Chyler Leigh a détaillé dans une lettre ouverte comment son personnage lesbien dans Supergirl l'a aidée à accepter son orientation amoureuse.
Décidément, cette édition 2020 du Mois des Fiertés est placée sous le signe du coming out. Après l'acteur Justice Smith ou encore Lili Reinhart de Riverdale, c'est au tour de Chyler Leigh de clarifier (plus ou moins) son orientation amoureuse. Dans un récent article pour Create Change, une association LGBT+ qu'elle a cofondée, la comédienne a levé le voile sur son identité queer tout en revenant sur la façon dont son personnage dans Supergirl l'a aidée à s'assumer pleinement.
À LIRE AUSSI – Lili Reinhart de « Riverdale » fait son coming out bi
"Quand on m'a dit que mon personnage allait faire son coming out en saison 2, tout un tas de pensées et d'émotions m'ont traversé à cause de la responsabilité que je ressentais de représenter de manière authentique le parcours d'Alex, détaille-elle à l'égard de son alter ego dans la série super-héroïque. J'avais l'impression que mon cœur allait sortir de ma poitrine à chaque prise. [...] De la part du réalisateur, de la presse, des médias, du cast et des fans, j'entends encore que c'était l'une des scènes de coming out les plus réalistes qu'ils aient vue. Et d'avoir ainsi volé les mots d'Alex, c'est bien parce qu'il y a un semblant de vérité sur ce qu'ils veulent dire de moi".
Adieu aux homophobes
Au gré de sa lettre ouverte, Chyler Leigh précise également que jouer un personnage ouvertement lesbien sur le petit écran lui a mis quelques proches fermés d'esprit à dos. "Depuis que cet épisode a été diffusé, des amis proches (et même des téléspectateurs avides de Supergirl) m'ont dit qu'ils ne regarderaient plus la série parce que la trajectoire d'Alex s'est éloignée de leurs croyances, avance l'actrice. Peu après, ils ont commencé à prendre leurs distances et ma famille et moi avons été rejetés par des gens qu'on portait dans notre cœur".
À LIRE AUSSI – L’acteur Justice Smith fait son coming out
Révélée chez bon nombre de sériephiles pour avoir joué Lexie dans Grey's Anatomy, Chyler Leigh ponctue néanmoins son post sur une note positive. "Ce fut un long voyage solitaire pour mon mari et moi mais je peux dire de tout cœur qu'après toutes ces années, lui et moi découvrons encore des nuances de nous-mêmes, rédige-t-elle en guise de conclusion. Mais à travers de voyage, on a appris à être fiers de qui nous sommes, quel qu'en soit le prix". Son époux, Nathan West, est également cofondateur de l'organisation Create Change, prouvant leur engagement en tant que couple pour la cause queer. Ça nous met du baume au cœur.
Crédit photo : The CW