clipVIDÉO. Woodkid explore les méandres de l'addiction dans son nouveau single "Pale Yellow"

Par Florian Ques le 12/06/2020
Woodkid

Près d'un mois et demi après son dernier titre, le musicien aux multiples casquettes (littéralement) rempile avec un morceau plus intimiste au propos fort.

Fin avril, Woodkid nous comblait avec "Goliath", une chanson poignante aux airs de remise en question sur le dérèglement terrestre et l'implication individuelle de chacun. Aux antipodes de cette universalité, l'auteur-compositeur-interprète est déjà de retour avec "Pale Yellow", un single plus intime, qui s'attaque à une thématique épineuse : l'addiction.

À LIRE AUSSI – VIDÉO. Découvrez « Goliath » le nouveau titre de Woodkid après 7 ans d’absence

"Je me relèverai doucement, je soignerai la douleur par moi-même", énonce avec sa voix grave Yoann Lemoine, son nom à l'état civil. À travers ces paroles mesurées, ce dernier parle d'un combat qui n'est plus collectif mais, plutôt, terriblement personnel. L'artiste tassilunois décortique l'épreuve bien réelle que représente l'addiction, impliquant aussi bien un effort mental que physique. Comme l'atteste le principal intéressé dans un communiqué, ce titre enivrant évoque "la chimie de l'addiction" ainsi que "la volonté et l'espoir de résilience, de guérison".

Un album en perspective ?

Quoi qu'il en soit, avec deux titres inédits révélés en l'espace de deux mois à peine, les fans de Woodkid sont en droit d'espérer la sortie prochaine d'un second album. Car après tout, au rayon albums, le chanteur n'a sorti que l'excellent The Golden Age en 2013 et s'est depuis contenté de nous gâter avec des EP, en plus de la bande originale du film Desierto signé Jonás Cuarón. 2020, année du come-back en bonne et due forme de Woodkid ?  En tout cas, c'est bien parti.

Crédit photo : Universal Music