angèleAngèle rejoint la prochaine série Canal+ au casting très, très lourd

Par Florian Ques le 18/06/2020
Angèle

Après la musique et le cinéma, c'est le monde des séries que s'apprête à conquérir la jeune artiste belge avec un projet de comédie, déjà tourné à l'automne dernier.

"C'est oui ou bien c'est non", chantait Angèle sur un récent titre de son album réédité. Pour Canal+, il semblerait que ce soit un grand oui. En effet, la chaîne câblée française diffusera prochainement La Flamme, une nouvelle série humoristique, et parmi sa longue distribution apparaît le nom d'Angèle. Aucun détail n'a été apporté quant au personnage qu'elle incarnera, ni à l'importance de celui-ci, mais ses fans se réjouissent déjà de la voir dans ce nouveau registre.

Annoncée par Jonathan Cohen, cocréateur du projet, sur Instagram, La Flamme est adaptée d'une fiction américaine méconnue en France intitulée Burning Love , programme qui parodiait allègrement The Bachelor. Ici, le concept sera donc le même puisque la comédie de Canal+ tournera en dérision les émissions de dating dont nous inondent les chaînes de télévision depuis plusieurs années. Composée de neuf épisodes d'une vingtaine de minutes, la série a déjà été tournée à l'automne passé en région parisienne. Une date de lancement doit encore être communiquée par le diffuseur.

Un casting quatre étoiles

Au niveau du synopsis, les amateurs de télé-réalité connaissent la rengaine. Également à l'affiche de Family Business sur Netflix, Jonathan Cohen se glissera ici dans la peau de Marc, un pilote de ligne séduisant, friqué et intelligent qui semble avoir tout pour lui. Le hic, c'est qu'il cherche encore l'amour. Pour ça, il prend part un jeu télévisé où, pendant neuf semaines, 13 prétendantes vont jouer des coudes pour attirer son attention et faire chavirer son cœur.

À LIRE AUSSI – Angèle en couple avec une femme ? La chanteuse se confie

Pour ses premiers pas dans le monde des séries, Angèle s'entoure de nombreuses personnalités phares du cinéma hexagonal. Pour n'en citer que quelques unes : François Civil, Adèle Exarchopoulos, Ana Girardot, Pierre Niney, Géraldine Nakache, Leïla Bekhti, Ramzy Bedia, Marina Rollman ou encore l'humoriste ouvertement gay Vincent Dedienne.

On n'oubliera pas de rappeler que la chanteuse belge fera aussi ses débuts au cinéma avec Annette, le prochain long-métrage de Leos Carax aux côtés d'Adam Driver et Marion Cotillard. Décidément, les années à venir s'annoncent chargées pour Angèle.

Crédit photo : DR