À cause de la pandémie de Covid-19, Alan et Finlay n'ont eu d'autre choix que d'annuler leur mariage, initialement prévu pour le 7 juin. Michelle Visage est venue leur sauver la mise.
Afin de respecter les gestes barrières et éviter tout risque de contamination au coronavirus, bon nombre d'événements ont dû être annulés ou repoussés. C'est ainsi qu'Alan Lambie et Finlay Wilson ont été contraints de faire une croix sur leur union, originellement planifiée pour le 7 juin dernier. Une décision triste mais inévitable au vu du contexte actuel. Mais leur moral est vite remonté lorsqu'ils ont appris que Michelle Visage allait officier leur mariage à distance.
https://www.instagram.com/p/CBxAtuxBCnV/
Depuis quelque temps, la juge iconique de RuPaul's Drag Race possède sa propre émission diffusée sur BBC Three outre-Manche, How's Your Head, Hun?. Et à l'occasion du Mois des Fiertés, elle souhaitait marier à distance un couple queer dont la cérémonie avait dû être décalée par mesure de précaution. Après que des proches à eux leur en ont parlé, Alan et Finlay, originaires de Dundee en Écosse, ont sauté sur l'occasion et envoyé leur candidature. Peu après, Michelle Visage les appelait en visio pour leur certifier qu'ils étaient les heureux élus.
Des festivités en express
Suite à l'appel, le couple sélectionné n'a eu que 36 heures pour se ruer dans les magasins alentours afin de rendre leur jardin prêt pour la télévision. En effet, leur cérémonie improvisée a été filmée pour l'émission de Michelle Visage, dans un épisode diffusé le 23 juin dernier. "Notre voisinage s'est serré les coudes pour nous aider à décorer notre allée avec des fleurs, des ballons et des banderoles, raconte Alan Lambie sur Instagram. Ils avaient même un groupe secret WhatsApp pour organiser la distribution de pétales de roses en guise de confettis".
À LIRE AUSSI – « C’était le destin »: Dimitri et Taliesin ont dû annuler leur mariage à cause du coronavirus
L'union des deux chanceux, tous deux vêtus de kilts en hommage à leurs racines écossaises, s'est donc déroulée dans leur arrière-cour le 29 mai. Ils ont échangé leurs vœux devant leurs voisins ainsi que leur famille et amis présents via écrans interposés. Grâce à Zoom et en direct de sa maison à Los Angeles, Michelle Visage a ensuite pu les marier. Bien entendu, cette cérémonie est pour le moment symbolique puisqu'Alan et Finlay devront tout de même se rendre à la mairie pour enregistrer officiellement leur mariage aux yeux de la loi.
Crédit photos : BBC