Pendant ce break estival, le designer bruxellois inaugure une capsule de maillots de bain pour hommes dont une partie des recettes sera reversée à des associations.
Les amateurs de mode ne sont pas sans connaître Ludovic de Saint Sernin, l'un des jeunes créateurs les plus en vogue de ces dernières années. À raison, puisque ce dernier fait état d'une polyvalence saisissante, en témoigne son coup d'essai franchement réussi au rayon swimwear. Une fois n'est pas coutume, le designer natif de Bruxelles – mais basé à Paris depuis des années – adapte son fameux slip à œillets pour proposer une série de maillots de bain alléchante.
Ce modèle de maillot a été décliné en sept coloris différents, du rouge au beige en passant par le bleu marine. Chacune des multiples versions se pare d'un nom dédié, rendant hommage à divers eldorados gays disséminés autour du globe, de Mykonos à Capri en passant par Palm Springs ou encore l'inévitable Fire Island.
Une opération caritative
C'est d'ailleurs à Fire Island, ce territoire insulaire situé dans l'État de New York que les hommes qui aiment les hommes se sont appropriés, que le shooting photo pour la collection a été réalisé. Le mannequin Nicholas Wright pose ainsi devant l'appareil de Thomas Giddings, un proche de Ludovic de Saint Sernin.
À LIRE AUSSI – La marque JW Anderson lance une collection d’accessoires Tom of Finland
Le détail qui fait la différence, c'est que cette collection swimwear permettra de récolter des fonds pour des associations. En effet, 10% des ventes seront reversés au Refuge, l'organisation française venant en aide aux jeunes personnes LGBT+ rejetés par leur famille, alors que 10% supplémentaires des bénéfices reviendront à G.L.I.T.S., une plateforme dédiée au soutien des personnes trans qui se montre très active avec le mouvement Black Lives Matter.
Crédit photos : Ludovic de Saint Sernin