La marque JW Anderson lance une collection d’accessoires Tom of Finland

Pile à temps avant que le Mois des Fiertés ne touche à sa fin, l'enseigne de luxe inaugure une petite capsule inspirée des œuvres homoérotiques de Tom of Finland.

Si l'on ne devait citer que quelques noms d'artistes ayant marqué la culture gay, Tom of Finland figurerait inévitablement en top de liste. Avec son coup de crayon affûté et ses dessins d'hommes musculeux tout de cuir vêtus, l'artiste scandinave a laissé une trace indélébile sur la période d'après-guerre. Aujourd'hui, le designer britannique Jonathan W. Anderson lui rend hommage avec le lancement d'une collection capsule directement inspirée de ses œuvres si singulières.

Crédit photos : JW Anderson

Disponible depuis peu, une petite cargaison d'accessoires a été conçue par sa marque JW Anderson, revisitant l'esthétique feutrée de Tom of Finland d'une manière innovante. Au total, l'enseigne de prêt-à-porter luxe propose seulement trois objets collector : un tote bag orné de poignées en cuir clair, arborant une esquisse monochrome issue de sa série The Saddle Thief de 1958. Une visière en néoprène sublimée par le même dessin. Et, enfin, le clou du spectacle (sans mauvais jeu de mots) : un porte-clés en cuir noir, clouté, et surtout en forme de pénis.

À LIRE AUSSI – 100 ans de Tom of Finland : « C’était le père dont nous avions tous besoin »

Sans surprise, marque de luxe oblige, ces artefacts plutôt stylisés ont un prix. Le porte-clés aux faux airs de Prince Albert est en vente pour la modique de 175 euros, là où il faudra débourser 190 euros pour la fameuse visière tendancieuse. En revanche, le sac fourre-tout ne semble pas disponible sur l'e-shop de JW Anderson. Les plus désireux de l'acquérir pourront se rendre à Londres, dans la boutique de l'enseigne située en plein cœur de Soho.

Crédit photo : Tom of Finland Foundation via Instagram


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail