cinémaL'interprète de Valkyrie fait des révélations réjouissantes sur les prochains Marvel

Par Florian Ques le 08/07/2020
Tessa Thompson

Dans une interview, l'interprète de Valkyrie dans la franchise super-héroïque a assuré que les prochains films Marvel feraient état d'une plus grande diversité à l'écran.

Plus les années passent, plus Marvel entreprend des efforts notables en matière d'inclusivité. Malgré tout, une marge de progression est encore possible, notamment au rayon de la visibilité des personnes LGBT+. Mais selon Tessa Thompson, bien connue des aficionados de Marvel sous le nom de Valkyrie, c'est en passe de changer.

Invitée à discuter avec le créateur et comédien Ramy Youssef par Variety, l'actrice ouvertement pansexuelle s'est exprimée sur le sujet et n'a pas hésité à souligner l'importance de la représentation dans des productions aussi conséquentes. "Dans la prochaine phase de Marvel, on va voir ce à quoi ressemble la représentation dans ces espaces-là, détaille-t-elle dans l'interview. Parce qu'en vérité, ces films voyagent à travers le monde d'une manière exponentielle, et si tu peux représenter des personnes de couleur, des personnes en situation de handicap, des personnes de la communauté LGBT+ à l'intérieur de ces films, alors c'est énorme".

Valkyrie ouvrira la voie

La chose qu'on retient surtout, c'est que son alter ego dans les films Marvel sera l'un des premiers personnages ouvertement queers de la saga. "Je pense que c'est vraiment important pour tout le monde, mais surtout pour les jeunes, de pouvoir voir ces films et voir une projection d'eux-mêmes, déclare Tessa Thompson. Donc je suis vraiment excitée à l'idée de repousser ces limites-là grâce à Valkyrie, parce qu'il y a tellement de personnages queers dans les comics et ils devraient avoir leur place à l'écran". Sur ce dernier point, on ne peut qu'être d'accord.

Plusieurs super-héros déjà introduits dans le Marvel Cinematic Universe ont déjà été LGBT+ dans les comics originels, à l'instar de Loki, qui est bisexuel, ou encore Captain Marvel, qui est lesbienne dans une de ses nombreuses itérations. En attendant que Tessa Thompson ne nous donne la romance queer tant attendue des fans dans Thor: Love and Thunder prévu pour 2022, on ira jeter un œil à The Eternals, prochain opus de l'écurie Marvel avec un super-héros gay à l'écran.

Crédit photo : Marvel