MarvelLes films avec les super-héros LGBT+ de Marvel sont repoussés à cause du coronavirus

Par Florian Ques le 08/04/2020
Marvel

Tandis que les fans LGBT+ de Marvel se faisaient une joie de voir un peu de représentation dans leurs productions à venir, la crise sanitaire actuelle en a décidé autrement.

L'industrie hollywoodienne se voit forcément impactée par la pandémie de Covid-19, laquelle continue de prendre de l'ampleur à travers le monde. La preuve alors que Marvel vient d'annoncer le report de son prochain film, Black Widow, porté par Scarlett Johansson. Le long-métrage devait initialement sortir le 1er mai aux États-Unis mais, au vu du contexte actuel, est repoussé au 6 novembre... date à laquelle on aurait dû avoir The Eternals et son couple gay historique.

À LIRE AUSSI –Le super-héros gay du prochain Marvel s'attire les foudres d'une asso chrétienne

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec le fonctionnement du Marvel Cinematic Universe (MCU pour les intimes), ses films de super-héros suivent une frise chronologique bien définie. Autrement dit, chaque opus est conçu en rapport au précédent et un ordre de sortie dans les salles obscures doit être scrupuleusement respecté. Ainsi, avec Black Widow décalé, les autres productions Marvel écopent du même sort, au grand dam des fans qui attendaient ces films avec impatience.

Rien avant 2021

La bonne nouvelle, c'est que The Eternals hérite d'une nouvelle date pas si éloignée de l'originale. Le public pourra découvrir Richard Madden, Angelina Jolie et les autres stars du film dès le 12 février 2021 dans les cinémas américains. Un créneau de sortie définitif doit être encore officialisé dans notre Hexagone. En revanche, les autres longs-métrages avec des personnages LGBT+ estampillés Marvel sont laissés en suspens pour le moment, en attendant que la Maison des Idées recalcule son planning.

Ainsi, Thor: Love and Thunder, qui était à l'origine programmé pour novembre 2021, ne devrait pas sortir avant février 2022 au plus tôt. Et le film, qui se focalisera sur Valkyrie, la guerrière et acolyte de Thor qui succède à ce dernier en prenant les rênes d'Asgard est particulièrement attendu.  Tessa Thompson, son interprète qui est d'ailleurs ouvertement bi, a assuré que son personnage aurait une histoire d'amour queer.

À LIRE AUSSI – Maisie Williams aura droit à une love story lesbienne dans le prochain Marvel

L'autre film concerné par ce bouleversement de calendrier n'est autre que Les Nouveaux Mutants. Au croisement entre le récit super-héroïque et le film d'horreur, celui-ci a tout bonnement été retiré des sorties à venir, sans qu'aucune nouvelle date ne soit communiquée. On aurait dû y découvrir Maisie Williams, ex-Arya Stark de Game of Thrones, éprise d'une autre mutante. Encore une fois, il va falloir s'armer de patience.

Crédit photo : Marvel