D'après certaines sources, l'actrice se serait mystérieusement évaporée lors d'une sortie en bateau avec son fils de 4 ans. Les autorités locales poursuivent leurs recherches.
Naya Rivera, révélée dans la série cultissime Glee, est actuellement portée disparue. Selon TMZ qui a été le premier média à relayer l'info, l'actrice et chanteuse a disparu à proximité du lac Piru, situé au sud de la Californie, où elle s'était rendue en compagnie de son enfant, Josey. Elle a loué un bateau aux alentours de 13 heures avec lequel elle a pris le large. Quelques heures plus tard, un conducteur de bateau a repéré le véhicule, avec seulement son fils à bord, endormi.
Dans la foulée, il a appelé les autorités locales, lesquelles cherchent activement la zone afin de retrouver une trace de Naya Rivera. Des hélicoptères et des drones ont été mobilisés, alors que des plongeurs explorent le lac. Pour l'heure, la nuit étant tombée, les recherches ont été suspendues mais reprendront dès le lever du soleil en Californie. D'après CBS, son fils, âgé de 4 ans, a raconté aux enquêteurs en charge de l'affaire qu'ils se baignaient avec sa mère mais que cette dernière n'est jamais remontée à bord du bateau. La voiture avec laquelle l'actrice serait venue dans le coin a été trouvée, avec ses effets personnels dont son sac à main à l'intérieur.
La malédiction Glee
Dès lors que l'annonce de sa disparition est devenue virale sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont apporté leur soutien à Naya Rivera, priant pour qu'elle soit retrouvée saine et sauve. D'autres ont réitéré l'idée que Glee est une œuvre tout bonnement maudite, rappelant les faits tragiques qui entourent la série de Ryan Murphy et une grande partie de son casting.
Pour la piqûre de rappel, son acteur principal Cory Monteith est décédé en 2013, au cours du tournage de la cinquième saison, suite à une surconsommation létale d'héroïne et d'alcool. Son meilleur ami à l'écran, Mark Salling, a mis fin à ses jours en 2018 après avoir plaidé coupable pour possession de contenu pédopornographique. On pourra également évoquer le comportement raciste de Lea Michele, star de Glee, récemment mis en lumière après la prise de parole d'anciens acteurs de la série. Quant à Naya Rivera, elle avait été arrêtée pour violences conjugales en 2017.
À LIRE AUSSI – Ryan Murphy a déjà une idée pour le reboot de Glee
Crédit photo : Naya Rivera via Instagram