clipVIDÉO. Troye Sivan revient avec "Easy", son nouveau single déchirant très 80's

Par Florian Ques le 17/07/2020
troye sivan

Pour son dernier clip à peine dévoilé, le chanteur australien brûle (littéralement) de culpabilité et délivre un morceau pop empreint de mélancolie. Un nouvel EP est prévu d'ici la fin de l'été.

Plusieurs mois après "Take Yourself Home" débarqué à l'aube du confinement, Troye Sivan est déjà de retour. Avec lui, un second titre. Exit l'isolement social, le jeune chanteur s'attaque cette fois-ci à un sujet plus épineux : la tromperie. À en croire les paroles de "Easy", il aurait trouvé du réconfort dans les bras d'un autre et cette chanson s'apparenterait à un mea culpa.

Pour accompagner ce morceau, un clip symbolique. On y reconnaît Troye, l'air hagard, en train de s'embraser après avoir joué avec le feu. Et puis, à d'autres moments de la vidéo, l'artiste se mue en personnage clownesque, évoquant sans mal une Mylène Farmer des décennies passées. Ou bien un vilain tiré de l'univers Batman, au choix. Le contraste est assez déroutant mais n'enlève rien à la beauté du single, lequel donne bon espoir pour l'EP tout juste annoncé.

Août dans le viseur

Car oui, Troye Sivan vient bel et bien d'officialiser la sortie prochaine d'un disque, sobrement intitulé In A Dream. Plutôt qu'un album, le chanteur mise sur un EP composé de six titres, "Take Yourself Home" et "Easy" inclus.

Dans un communiqué, il explique que ce nouveau projet est "une petite collection de chansons" qui revisite une période de sa vie comparable à des "montagnes russes émotionnelles". Embarquement prévu le 21 août prochain.

Crédit photo : Universal Music