Le trailer poignant de ‘We are who we are’, la série du réalisateur de ‘Call me by your name’

La mini-série signée par le réalisateur de Call me by your name abordera la transidentité et l'homoparentalité à travers la relation fusionnelle entre deux adolescents queers.

C’est peut-être la série la plus attendue de la rentrée prochaine. Produite, co-écrite et réalisée par Luca Guadagnino, le réalisateur de Call me by your name, We are who we are (littéralement, "nous sommes qui nous sommes") raconte l’amitié fusionnelle, voire amoureuse, qui lie deux adolescents américains.

Casting malin

Le premier, Fraser est un jeune garçon queer joué par Jack Dylan Grazer (déjà aperçu au cinéma dans Shazam!), le second "Caitlin" est un ado trans (campé par l’actrice Jordan Kristine Seamon) qui va, grâce au soutien de Fraser, trouver en lui la force d’entamer sa transition. Un chemin qui s’annonce difficile, tant les parents de Caitlin peuvent difficilement accepter l’identité de genre de leur fils. Les deux mères de Fraser, portent elles aussi un regard dur sur leur fils entre hostilité et incompréhension.

Homoparentalité, transidentité, remise en question des normes de genre... la mini-série (huit épisodes), co-écrite par Paolo Giordano, Francesca Manieri et Guadagnino s'annonce audacieuse et en phase avec les questionnements actuels.

Elle aligne aussi un casting malin et enthousiasmant. L’actrice Chloë Sevigny (Kids, Boys Don't Cry joue Sarah l’une des mères Fraser, quant à l’acteur et rappeur Kid Cudi, il interprète le rôle du père de "Caitlin". On note également que Francesca Scorsese, la fille du cinéaste Martin Scorsese, joue elle aussi dans la série. Elle y incarne Britney, une amie de Caitlin.

A LIRE AUSSI >>>> Pourquoi Euphoria est une série taillée pour la jeunesse queer

Entre Call me by you name et Euphoria

À la découverte de sa bande-annonce, We are who we are nous évoque une rencontre entre Call me by you name et l’excellente série Euphoria, également diffusée sur HBO. Et la musique de la série, signée Dev Hynes —producteur de Blondie, Sky Ferreira et Kylie Minogue— s’annonce sublime.

https://www.instagram.com/p/CCWUpEMBlXX/?utm_source=ig_web_button_share_sheet

Seul bémol, et il est de taille, la lassitude de voir une actrice cis jouer le rôle d’un personnage trans. Sur ce sujet, Hollywood a décidément encore du chemin a faire… We are who we are sera diffusée le 14 septembre prochain simultanément par le network américain HBO et la chaine italienne Sky.


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail