LGBTphobieLa réaction de ces jeunes à une chrétienne homophobe est géniale

Par Nicolas Scheffer le 11/08/2020
chrétienne

Pendant la Pride de Belfast, une chrétienne intégriste prêchait le repentir aux homosexuels. Au lieu de répondre à son intolérance par la haine, les jeunes se sont mis à danser autour d'elle.

La bigoterie n'empêche pas de célébrer les Fiertés en Irlande du Nord. Il y a quelques jours, des militants LGBT+ de Belfast ont montré le plus beau visage des Fiertés. Une chrétienne intégriste prêchait que l'homosexualité est un pêché au beau milieu du cortège de la Pride. En retour, les jeunes LGBT+ ont simplement dansé autour d'elle et brandi leurs drapeaux arc-en-ciel.

La scène est visible sur TikTok, filmée par Lily Nezai. On y voit une femme en colère haranguant la foule avec un micro pour dire que les jeunes personnes queers doivent se repentir. Au lieu de se montrer choqué, de l'insulter en retour, ou même de lui demander de partir, des jeunes se sont mis à danser, à montrer leurs drapeaux et à s'amuser autour d'elle.

"Je cherche juste à les sauver"

"Il y a une femme qui prêche que l'homosexualité est un pêché et en retour les gays s'amusent", écrit Lily Nezai en commentaire de la vidéo. Elle détaille ce qu'il s'est passé auprès de Pinknews : "La prêcheuse leur disait qu'ils cherchaient la luxure et non l'amour et que l'homosexualité est une abomination, qu'ils devaient se repentir et chercher la foi".

Selon Lily Nezai (qui ne faisait que passer et ne participait pas à la Pride) la bigote a ajouté : "Je m'en fiche, ils peuvent danser tout nus, je cherche juste à les sauver". L'enregistrement s'arrête quand la femme se met à hurler. Lily Nezai explique que les jeunes se sont mis à rire lorsque la prêcheuse a attrapé le mégaphone et s'est mis à leur crier dessus.

C'était "brillant"

"À part cette chrétienne, personne ne voyait d'un oeil mauvais la Fierté. Ces jeunes s'amusaient simplement", poursuit-elle. "J'ai commencé à filmer parce que la manière dont ces enfants ont géré la situation en l'ignorant et en mettant plus fort Lady Gaga était brillant". La vidéo a reçu plus de 80.000 "j'aime" et elle est rapidement devenue virale.

Lily Nezai trouve que ces jeunes sont "fantastiques. Ils ne se sont pas énervé, ils ont joué leur musique et ont dansé. La prêcheuse encourage un message de haine et ne fait pas honneur à la chrétienté", juge-t-elle dans le média britannique. Alors que le mariage pour tous a été adopté il y a moins d'un an, elle trouve "génial" de voir des jeunes libre et s'en ficher de ce que les plus âgés pensent d'eux.

Crédit photo : Capture d'écran TikTok