facebook

Le remix de « Levitating » de Dua Lipa avec Madonna et Missy Elliott, est une tuerie

Annoncée depuis quelques semaines, la collaboration musicale la plus inattendue de l'été ne déçoit pas. Et s'impose, au contraire, comme le titre le plus clubbing de cette saison estivale.

À tout juste 24 ans, Dua Lipa peut se targuer de signer un featuring royal avec l'illustre Madonna. Une semaine avant la sortie de la version revisitée de son album Future Nostalgia, la chanteuse britannique lève le voile sur sa collaboration avec la Ciccone et la rappeuse Missy Elliott. Deux artistes féminines de choix qui subliment "Levitating", l'un des morceaux phares du dernier disque de Dua Lipa. Et oui, il nous donne envie de danser comme jamais.

Calibré pour les soirées de clubbing déchaînées, cet excellent remix est signé The Blessed Madonna – DJ états-unienne anciennement connue sous le pseudonyme de The Black Madonna. Si la voix si reconnaissable de la Madone colle de façon évidente avec le titre, l'interlude rap de Missy Elliott propulse le morceau dans la stratosphère. Dua Lipa, elle, ne pourrait être plus heureuse de cette fructueuse collaboration, comme elle l'explique auprès d'Apple Music.

Un rêve devenu réalité

"Sa trajectoire de carrière a été quelque chose qui m'a tellement inspirée, de même que l'intérêt qu'elle a réussi à conserver et la façon dont sa musique a évolué", évoque la jeune popstar à l'égard de Madonna. Et j'ai trouvé ça très, très inspirant de pouvoir travailler avec la diva en personne". Pour ce qui est de Missy Elliott, il aura suffi d'un coup de fil. "J'ai sauté sur le téléphone pour lui parler, on a discuté et elle ne fait vraiment que les choses en lesquelles elle croit, détaille Dua Lipa. C'était un compliment énorme pour moi". On veut bien la croire.

À LIRE AUSSI – Remix et featurings de dingue, Dua Lipa annonce une version club de son dernier album

Cette nouvelle mouture fera partie de Club Future Nostalgia: The Remix Album qui, comme son nom l'indique, sera une version 2.0 de l'album de Dua Lipa avec des remix taillés pour le dancefloor. Plus tôt ce mois-ici, la chanteuse a officialisé une reprise de son titre "Physical" avec Gwen Stefani et le mégaproducteur Mark Ronson. D'autres surprises devraient débarquer, tandis que l'album en question est planifié pour le 21 août prochain.

Pour les fans de Dua Lipa, une interview de l'artiste est disponible dans le numéro estival de TÊTU, actuellement en kiosques.

Crédit photo : Warner


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail