ariana grandeVIDÉO. La performance masquée de Lady Gaga et Ariana Grande a enflammé les MTV VMA

Par Florian Ques le 31/08/2020
Lady Gaga

Les deux stars de la pop ont revêtu leur plus beau masque et mis le feu à cette édition un peu particulière de la cérémonie musicale.

En dépit de la crise sanitaire actuelle, l'édition 2020 des MTV Video Music Awards s'est tenue ce dimanche 30 août aux États-Unis. Et malgré sa configuration un brin originale, Lady Gaga est parvenue à s'ériger comme la véritable star de la cérémonie. Elle a interprété pas moins de cinq titres tirés de son dernier album Chromatica, dont une prestation scénique bluffante pour "Rain on Me" en compagnie d'Ariana Grande.

Les deux se sont effectivement retrouvées sur scène, toutes de mauve vêtue, comme un rappel à leurs tenues portées dans le clip. Lady Gaga et Ariana Grande ont veillé à garder leur masque tout au long de leur performance, s'efforçant en parallèle de respecter les distances de sécurité pour lutter contre le Covid-19. Impossible de ne pas mentionner le masque high tech de Mother Monster, paré d'un écran lumineux qui s'activait dès qu'elle chantait.

Lady Gaga, reine de la soirée

En plus d'avoir ébahi les téléspectateurs des MTV VMA grâce à son medley XXL, la chanteuse a tout bonnement régné sur la cérémonie. Au total, elle est l'artiste à avoir décroché le plus de prix cette année. Lady Gaga a ainsi remporté le prix de la Chanson de l'année et de la Meilleure collaboration (pour "Rain on Me" avec Ariana Grande donc) mais également celui de la Meilleure cinématographie et le graal de l'Artiste de l'année.

Mais ce n'est pas tout, puisqu'on lui a également décerné le TriCon Award, un tout nouveau prix inauguré cette année, censé distinguer un artiste qui excelle dans trois domaines ou plus. Une évidence pour la chanteuse, actrice et philanthrope.

À LIRE AUSSI – Avec « Chromatica », Lady Gaga vient probablement de signer l’album le plus gay de sa discographie

Lors de son speech de remerciement, elle a tenu à rappeler à ses fans de rester vigilants. "Je ne veux rien de plus que d'être votre artiste de 2020, a déclaré Lady Gaga. C'est un privilège total. Je vous aime. Restez en sécurité. Parlez librement. Et je risque de passer pour un disque rayé mais portez un masque. C'est une marque de respect". Vous l'avez entendue.

Crédit photo : MTV via Capture d'écran YouTube