cinémaMadonna va coécrire et réaliser son propre biopic

Par Florian Ques le 17/09/2020
madonna

Qui de mieux placé que Madonna pour raconter sa success-story ? Personne, et c'est bien pour ça que la chanteuse prend les rênes de ce projet ciné alléchant.

Après Freddie Mercury et Elton John, il était temps que Madonna ait droit à son film biographique. Même si, dans le cas présent, il s'agit plutôt d'un film autobiographique. En effet, comme le rapporte Deadline, Universal Pictures prépare activement un biopic sur l'icône de la musique... et c'est Madonna en personne qui sera derrière la caméra. Mais ce n'est pas tout puisqu'elle sera également productrice du projet et coécrira le scénario avec Diablo Cody (Juno).

"Je veux transposer l'incroyable périple vers lequel ma vie m'a portée en tant qu'artiste, musicienne, danseuse... bref, en tant qu'être humain essayant de se frayer un chemin dans ce monde, défend Madonna dans un communiqué. Le film se focalisera toujours sur la musique. La musique et l'art m'ont maintenus en vie. Il y a tellement d'histoires inspirantes et méconnues. Qui de mieux que moi pour les raconter ? C'est essentiel de partager le grand huit qu'est ma vie avec ma voix et ma vision". En d'autres termes, la boss, c'est elle.

Rumeurs de casting

Triste nouvelle pour celles et ceux qui espéraient voir la chanteuse à l'écran : Madonna ne devrait pas apparaître dans le biopic mais serait en train de chercher une jeune actrice pour l'incarner dans les premières années de sa carrière. D'après certains bruits de couloir, il se pourrait que le rôle soit confié à Julia Garner, 26 ans, aperçue dans Ozark ou encore Dirty John. Plusieurs fans à l'affût se seraient rendus compte que Madonna et son manager Guy Oseary s'étaient tous les deux abonnés au compte de la jeune comédienne en août dernier.

À LIRE AUSSI – Madonna : « J’aime les Français parce qu’ils sont très… têtus ! »

De notre côté, on espère que ce biopic sera riche en représentation LGBT+. Après tout, Madonna a été immergée très jeune dans la culture queer de New York. C'est d'ailleurs sa relation étroite avec la communauté qui l'aura encouragée à être l'une des artistes les plus proactives dans la lutte contre le sida, et ce depuis l'explosion de l'épidémie dans les années 80.

Crédit photo : Madonna via Instagram