facebook

On connaît le pitch de la prochaine série de Ryan Murphy

Toujours sous la houlette de Netflix, le mégaproducteur américain prépare déjà son projet suivant. Un projet qui devrait se focaliser sur le serial killer gay Jeffrey Dahmer. Tournage prévu dès début 2021.

S'il y a bien quelqu'un qui mériterait de poser quelques semaines de vacances, c'est Ryan Murphy. Comme le rapporte Deadline, le showrunner hollywoodien officialise d'ores et déjà sa prochaine série du côté de Netflix. Pour la plateforme de streaming, il signera la mini-série Monster: The Jeffrey Dahmer Story qui s'intéressera, vous l'aurez deviné, à Jeffrey Dahmer.

Bien connu à travers le monde, Jeffrey Dahmer est un tueur en série ayant marqué les États-Unis durant le siècle dernier. Ouvertement gay, il a été jugé coupable d'avoir tué et démembré 17 hommes entre 1978 et 1991, année de son arrestation par les autorités de Milwaukee. Son histoire fut l'objet d'une telle fascination qu'elle fut racontée à travers de nombreux livres, films et autres productions du petit écran. On mentionnera surtout le documentaire The Jeffrey Dahmer Files ou encore le long-métrage My Friend Dahmer, focalisé sur l'adolescence du serial killer.

Un contre-pied inédit

Pour éviter trop de redites, la mini-série de Ryan Murphy mettra surtout en lumière le point de vue des victimes de Jeffrey Dahmer. Monster soulignera également l'incompétence de la police tout au long de sa traque, étant donné que le tueur en série aura manqué d'être arrêté à au moins dix reprises. Côté casting, Netflix cherche activement l'acteur parfait pour incarner le serial killer, tandis que Richard Jenkins (La Forme de l'eau) se glissera dans la peau de Lionel, le père de Jeffrey Dahmer. Si tout se passe comme prévu, le tournage devrait démarrer en janvier 2021.

À LIRE AUSSI – Avec « Ratched », Ryan Murphy réinvente un classique pour le rendre plus queer que jamais

Prolifique au possible, Ryan Murphy collectionne les projets du côté de Netflix. Après The Politician et Hollywood, le producteur états-unien vient de dévoiler Ratched il y a quelques semaines, soit son prequel de Vol au-dessus d'un nid de coucou centré sur l'infirmière Ratched. Toujours pour la plateforme de SVoD, il signera Halston, une série biopic qui contera le parcours d'un des premiers grands designers américains (campé par Ewan McGregor).

Crédit photo : FilmRise


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail