Antoni Porowski de “Queer Eye” devient styliste pour J Brand

Le coach cuisine de l’émission de Netflix signe une collection de vêtements éco-responsables pour le jeanneur américain J Brand. De quoi s’approprier son style sans trop léser la planète.

Des fourneaux à la mode. Connu pour dispenser des conseils et recettes de cuisine dans “Queer Eye”, Antoni Porowski sert aussi d’eye candy dans l’émission phare de Netflix. Le chef sait clairement mettre en valeur son anatomie par des vêtements simples et bien coupés, dont des jeans qu’il pioche souvent chez J Brand. Forcément, quand la marque américaine lui a proposé une collaboration, le charmant canadien a tout de suite accepté d’encapsuler son style en une collection de 10 pièces conçues de façon éco-responsable.

Les essentiels du style d’Antoni Porowski

Antoni Porowski a notamment réinterprété son jean préféré, le Mick Skinny fit, en remontant légèrement la taille et en affûtant la jambe. Ce qui donne naissance à The Modern Skinny, dispo en toile denim noir, bleu délavé, bleu déchiré, ou en cuir d’agneau.

Autre basique réactualisé par le cuistot canadien, un bomber kaki saura donner du lustre militaire à n’importe quel look. Choisi en beige ou en kaki, le pantalon à pinces arbore une coupe droite et une longueur 7/8e qui élance la silhouette.

Outre les t-shirts imprimés dont on roulottera les manches comme le fait souvent Antoni Porowski, c’est surtout la veste en cuir qui s’affirme comme la pièce forte de cette collab. En cuir d’agneau à tannage végétal écolo, elle deviendra une seconde peau qui se patinera joliment avec le temps.

Une collab J Brand x Antoni Porowski éco-responsable

Enjeu majeur de la mode comme de la cuisine, l’écologie se retrouve aussi dans cette collection capsule J Brand x Antoni Porowski, disponible depuis le 14 octobre. Les jeans ont été délavés grâce à la technologie Eco Wash Process, qui utilise 90% moins d’eau que les procédés traditionnels, les t-shirts sont en coton bio, et le bomber en nylon recyclé.

Et parce qu’il ne fait pas les choses à moitié, le coach cuisine de “Queer Eye” a donné des noms gastronomiques à chacune des couleurs : poivre, encre de seiche, tahini, ou encore chou kale. La star de télé-réalité la plus sexy de 2019 selon People pose d’ailleurs lui-même pour mettre en valeur chacun de ses modèles. Même son chien, Néon, se prête au jeu des photos, au cas où il ne suffirait pas à nous faire craquer ! 

Des égéries queers, un pari gagnant ?

Comme vient de le faire son homologue Levi’s avec sa ligne de vêtements non-genrés Unlabelled Collection, J Brand prouve ici qu’elle comprend l’importance d’inclure des personnes concernées. Encore trop rares sont les marques de mode à choisir des personnalités ouvertement queers comme égéries, encore moins de leur proposer de la co-création, de peur de cliver leur clientèle.

Pourtant, cela reste un moyen d’enrichir le spectre des représentations et d’éviter le pinkwashing, ce procédé marketing qui vise à se donner une image progressiste pour les droits des personnes LGBT+. Vu le succès public de l’émission “Queer Eye”, dont le tournage de la saison 6 se voit repoussé par la pandémie, miser sur Antoni Porowski a tout du pari gagnant. 

La collection J Brand x Antoni Porowski est disponible depuis le 14 ocotobre sur jbrandjeans.com 

Crédits photos : J Brand


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail