clipVIDÉO. Hoshi envisage un futur incertain dans le clip animé interactif de "Enfants du danger"

Par Florian Ques le 16/10/2020
hoshi

Parce que le vivre-ensemble est plus que jamais à l'ordre du jour, la jeune artiste entend sensibiliser les esprits les plus réfractaires avec ce nouveau single.

Les choix les plus anodins en apparence peuvent avoir une incidence globale sur le monde. Ça, c'est bien ce que veut souligner Hoshi à travers son dernier clip fraîchement dévoilé. Afin de valoriser son titre "Enfants du danger" issu de son deuxième album, la chanteuse versaillaise mise sur une vidéo toute en animation, avec des couleurs qui ne sont pas évoquer la pochette de son disque. Mais le plus important reste ses thématiques, d'ailleurs illustrées avec brio : le respect et l'importance du vivre-ensemble.

Pour accentuer son propos, Hoshi déploie un concept de clip un brin particulier. En effet, celui pour "Enfants du danger" est interactif. Au bout d'une minute environ de visionnage, deux choix s'offrent à celui ou celle qui regarde : jouer avec des déchets ou bien les mettre au recyclage. Selon l'option sélectionnée, la suite de la vidéo est amplement différente. L'objectif de ce procédé interactif peu commun ? Mettre en lumière l'impact de tout un chacun, notamment dans les situations supposées insignifiantes.

À LIRE AUSSI – L’album « Sommeil levant » de Hoshi en 5 chansons queers et générationnelles

Après "Amour censure" qui dénonçait avec ardeur les LGBTphobies, ce nouveau titre s'ancre également dans notre époque et appelle à une meilleure considération de notre environnement, de notre planète et, forcément, des autres. "Enfants du danger" est un des morceaux les plus politiques de Sommeil levant, le second album de Hoshi paru en juin dernier.

Crédit photo : 2Factory / Hoshi