facebook

Un couple de manchots gays pique l’oeuf d’un couple de manchotes lesbiennes

Dans un zoo des Pays-Bas, un couple de manchots gays si désireux de devenir papas a décidé de voler un oeuf... à un couple de lesbiennes !

Ce pourrait être le début d'un prochain film Disney. Mais la scène se passe au zoo de Amersfoort Dierenpark au Pays-Bas, où deux manchots africains ont eu une saison de nidification particulièrement mouvementée.

L'an dernier les deux oiseaux, qui forment le couple dominant d'un enclos composé de 17 spécimens, avaient déjà agité la presse locale après qu'ils ont volé l'oeuf d'un autre couple lorsque les parents avaient le dos tourné. Malheureusement, celui-ci n’a pas éclos et les futurs pères sont restés sans poussin.

A LIRE AUSSI : Un couple de manchots de même sexe ont élevé un poussin au genre neutre

Des papas qui couvent à tour de rôle

Un drame qui ne les a pas arrêtés dans leur tentative pour devenir parents. En effet, le couple vient de jeter son dévolu sur un autre nid. Seulement, cette fois ils ont choisi les mauvais parents... D'après les confidences Sander Drost , l'un des soigneurs du zoo à la RTV Ultrecht, le nouvel oeuf a peu de chance d'avoir été fertilisé puisqu'il appartenait... à un couple de manchotes lesbiennes !

Qu'importe, les deux manchots kidnappeurs s'occupent consciencieusement de leur oeuf dans l'espoir qu'il éclose et fasse d'eux d'heureux papas. "Le couple gay s'occupe très bien de l'oeuf et ils se relaient pour le couver", a déclaré un autre soigneur Marc Belt lors de la première couvée."L'homosexualité est très commune chez les manchots, mais ce qui est remarquable avec ce couple, c'est qu'ils ont mis la main sur un œuf !"

Perpétuation des espèces

L'éthologue Fleur Daugey explique que l'homosexualité et l'homoparentalité sont beaucoup plus répandues dans la nature qu'on ne l'imagine. Et qu'elles jouent même un rôle dans la perpétuation des espèces. Vous savez désormais que répondre la prochaine fois qu'on vous dit que "l'homosexualité est contrenaturanh !".

A LIRE AUSSI : Deux pingouins gays « kidnappent » le bébé manchot d’un couple de parents négligents

Crédit photo : Unsplash


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail