DisneyLe personnage de Loki serait bisexuel dans la prochaine mini-série de Disney+

Par Florian Ques le 06/11/2020
loki

Dans les comics, le frère malicieux de Thor fait déjà partie de la communauté LGBTQ+. Et il y a de grandes chances que la prochaine série Loki mette enfin en lumière cet aspect de son identité. Un grand pas pour le géant Marvel.

La sexualité queer de Loki sera-t-elle finalement abordée dans le Marvel Cinematic Universe ? Il semblerait que oui. D'après le site spécialisé We Got This Covered, une source travaillant sur la future mini-série Loki laisserait entendre que le dieu nordique incarné par Tom Hiddleston pourrait être présenté comme ouvertement bisexuel. En effet, le personnage aurait droit à deux prétendant·e·s au fil des épisodes : un homme d'un côté, une femme de l'autre. Du jamais vu jusqu'ici pour la Maison des Idées.

Un personnage genderfluid

Plus encore, il est possible que la fluidité de genre du personnage soit abordée dans la série. Dans les comics desquels est inspiré le projet, Loki possède la capacité de changer son apparence physique à sa guise, se métamorphosant en femme de temps à autre. Selon certaines rumeurs, il est grandement possible que cette aptitude soit incluse dans la mini-série. L'actrice Sophia Di Martino (Flowers) pourrait d'ailleurs interpréter la version féminine de Loki, bien que l'information ne soit pas encore confirmée.

À LIRE AUSSI – Les films avec les super-héros LGBT+ de Marvel sont repoussés à cause du coronavirus

Pour la piqûre de rappel, Loki sera composée de six épisodes seulement, lesquels se situeront dans la continuité des films Marvel sortis au cinéma. Son tournage avait débuté en janvier mais s'était vu interrompu par la crise du coronavirus. Il a repris en septembre dernier et la mini-série devrait être actuellement au stade de post-production. Son arrivée sur Disney+ est attendue courant 2021.

Première vague queer

En parallèle de sa sortie sur la plateforme de streaming, on attend toujours de voir débarquer sur grand écran les prochains personnages LGBTQ+ de l'écurie Marvel. Décalé au 3 novembre 2021, The Eternals doit présenter Phastos, un super-héros gay qui s'avère être marié à un homme et père de plusieurs enfants. Quant à Valkyrie, la guerrière incarnée par Tessa Thompson devrait enfin explorer sa bisexualité dans le film Thor: Love and Thunder. Ce dernier est attendu dans les salles obscures le 9 février 2022.

Crédit photo : Marvel Studios