Un personnage emblématique des « Griffin » vient de faire son coming out !

Et parce que Bruce ne fait jamais les choses à moitié, il vient également de passer la bague au doigt de son petit ami. Un épisode désopilant et fort de représentation.

Un grand pas pour la représentation LGBTQ+ dans les séries d'animation. Dans son dernier épisode diffusé outre-Atlantique, Les Griffin (ou Family Guy dans sa version originale)  met en scène le coming out que de nombreux fans attendaient depuis des années. En effet, après de multiples saisons faites de sous-entendus et d'indices à peine dissimulés, le personnage de Bruce assume désormais son homosexualité. Et, en prime, se marie avec son Jeffrey, son boyfriend de longue date.

Dans l'épisode "Meg's Wedding" de la saison 19, la fille Griffin cherche désespérément un compagnon pour le bal de son lycée. C'est là que Bruce accepte d'être son petit ami. Mais les choses se compliquent lorsque les parents de ce dernier les poussent à se fiancer. À tel point qu'à la fin de l'épisode, leur mariage est sur le point d'avoir lieu. Mais en voyant que Jeffrey pleure comme une madeleine sur les bancs de l'église, Meg annule le mariage et pousse Bruce à s'assumer. Il fait alors son coming out à ses parents conservateurs devant toute l'assemblée, avant de demander la main de Jeffrey dans la foulée. Les deux finissent même par se marier sur le parking d'un supermarché du coin. Un happy end mérité !

Crédit photo : Fox

Une animation de plus en plus queer

En près de deux décennies d'existence, Les Griffin célèbre enfin l'inclusion d'un personnage ouvertement queer. Dans la même catégorie, la série a été devancée en avril 2016 par Les Simpson avec son épisode intitulé "The Burns Cage". C'est dans ce chapitre-là que Smithers, l'acolyte de Burns, évoque son homosexualité. En guise de soutien, Homer est alors décidé à lui dénicher un petit ami fissa.

À LIRE AUSSI – La voix de Lisa Simpson est totalement partante pour une version queer du personnage

Mais au-delà de ça, il faut se tourner vers de récentes productions pour observer différentes représentations LGBTQ+ dans le domaine des séries animées pour adultes. Parmi lesquelles l'espion ouvertement gay appelé Ray Gillette dans Archer, le colocataire asexuel Todd dans BoJack Horseman ou encore les personnages loufoques de Matthew et Jay dans Big Mouth, respectivement homo et bi.

Crédit photo : Fox


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail