VIDÉO. Un businessman tombe amoureux d’un cow-boy dans ce téléfilm gay de Noël

Comme un Brokeback Mountain avec moins d'homophobie et plus de décorations de Noël, Dashing in December est le téléfilm que les gays devraient adorer.

Les fêtes de fin d'année s'annoncent assurément queers aux États-Unis. Une fois n'est pas coutume, plusieurs chaînes américaines diffuseront des téléfilms de Noël comme on les aime… avec des histoires d'amour LGBTQ+ au centre de leur intrigue. En témoigne Dashing in December, où deux hommes que tout oppose tombent raides dingues l'un de l'autre avec un ranch de cow-boys en toile de fond.

Comme le souligne cette bande-annonce, Dashing in December racontera le retour au bercail de Wyatt (Peter Porte), un businessman intrépide habitant New York. De passage pour les fêtes, il retrouve ainsi le ranch de sa mère (jouée par Andie MacDowell) et espère bien convaincre celle-ci de le vendre afin d'empocher de l'argent. Mais sa rencontre inattendue avec Heath (Juan Pablo Di Pace), un employé du ranch aux allures de cow-boy séduisant, risque de chambouler ses plans.

Un Noël aux couleurs de l'arc-en-ciel

Par chance donc, Dashing in December ne sera pas le seul long-métrage se déroulant pendant les festivités de Noël. En effet, les téléspectateurs américains pourront également se mettre sous la dent The Christmas Setup, avec un véritable couple gay en têtes d'affiches, ou encore The Christmas House, où un couple homosexuel attend anxieusement de savoir s'ils pourront adopter un enfant ou non. Pour l'heure, ces téléfilms ne devraient pas être diffusés dans notre Hexagone mais il n'y a plus qu'à espérer qu'une plateforme comme Netflix s'en empare. Ou attendre quelques années avant de les voir sur TF1 ou M6.

À LIRE AUSSI – VIDÉO. Un trailer attendrissant pour « Happiest Season », la rom-com lesbienne de Noël

On mentionnera aussi Happiest Season, la rom-com lesbienne avec Kristen Stewart. Initialement prévu en salles, le film sera finalement disponible sur Hulu aux États-Unis. Sa sortie française était annoncée pour début mi-janvier, mais elle a mystérieusement disparu du planning de Sony. Une nouvelle date doit donc être précisée pour la France.

Crédit photo : Paramount Network


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail