série"Shameless" : Ian et Mickey reviennent tout casser (et se galocher) dans le trailer fou de la dernière saison

Par Florian Ques le 26/11/2020
shameless

Après 11 saisons à l'antenne, la fratrie Gallagher est sur le point de tirer sa révérence. Mais pas avant d'avoir mis un frein à la gentrification qui menace leur quartier. Et forcément, tous les moyens sont bons, surtout les plus illégaux.

La guerre est déclarée dans Shameless. Après plusieurs signes avant-coureurs qui n'avaient pas échappé aux Gallagher, la gentrification guette plus que jamais leur voisinage. Et à en croire la toute nouvelle bande-annonce de la série, ça ne leur plaît pas du tout. En effet, Frank, Debbie et les autres refusent de voir leur quartier se transformer en repaire à bobos bien-pensants. "Tout ce qu'il nous reste à faire, c'est de rendre notre zone dangereuse à nouveau", lance le patriarche de la famille. Et les ennuis débutent.

D'après ce trailer pour le moins rythmé, l'heure est au changement pour la fratrie la plus folle de Chicago. Carl rejoint enfin les forces de l'ordre, tandis que Kev et Veronica se lancent dans le trafic de weed pour arrondir leurs fins de mois. Quant au couple gay emblématique de la série, il est temps de mettre les choses au clair : après s'être marié lors de la saison précédente, Ian et Mickey doivent établir les limites de cette nouvelle union. On s'attend déjà à de nombreuses prises de tête qui se termineront sous les draps.

Dénouement imminent

Si les fans de Shameless se réjouiront de retrouver les Gallagher dès le 6 décembre outre-Atlantique, on rappellera que cette saison 11 sera la toute dernière de la série. Croisons les doigts pour qu'Emmy Rossum, qui aura longtemps incarné la tenace Fiona, revienne le temps d'un caméo avant le clap final. L'actrice avait quitté le navire au terme de la saison 9 mais s'était toujours montrée ouverte quant à un éventuel retour. Il n'y a plus qu'à espérer que les dieux des séries exaucent notre vœu.

À LIRE AUSSI – 10 couples gays emblématiques qui ont marqué l’histoire des séries

Crédit photo : Showtime