De chanson en chanson, Mélodie Lauret explore toujours plus en profondeur son identité queer et esquisse une trajectoire musicale des plus captivantes.
Rares sont les artistes français ouvertement LGBTQ+ à mêler leur queerness à leur art de façon aussi assumée. Mélodie Lauret, elle, n'hésite pas. Plus prolifique que jamais au fil de cette année 2020, la jeune chanteuse vient adoucir notre automne avec "Doucement". Un titre enivrant et irrésistiblement queer, où son interprète évoque la passion dévorante qu'elle ressent face à l'objet de son désir.
Pour faire honneur à ce nouveau morceau vibrant, Mélodie Lauret mise sur un clip à l'esthétique épuré, où on la reconnaît en train de danser langoureusement avec Ari de B. Mieux connue sous le pseudonyme de Habibitch sur les réseaux sociaux, la danseuse et activiste non-binaire vient tenir compagnie à Mélodie pour la faire "doucement" valser au gré de la musique. "Plus qu'un clip, cette collaboration est une déclaration d'amour queer et je ne pourrais en être plus fier·e", avance-t-elle dans un communiqué.
À LIRE AUSSI – VIDÉO. « À quoi tu penses quand tu m’adores ? », le titre lesbien enivrant de Mélodie Lauret
L'année 2021 risque d'être une année charnière pour la jeune chanteuse ouvertement lesbienne. S'il était jusqu'alors question d'un deuxième EP, il semblerait que Mélodie Lauret planche activement sur un tout premier album. Il n'y a plus qu'à espérer que ce disque à venir soit dans la lignée de ses récents singles, à l'instar de l'envoûtant "À quoi tu penses quand tu m'adores ?" ou "Il fait chaud c'est glacial".
Crédit photo : Mélodie Lauret via capture d'écran YouTube