VIDÉO. Meryl Streep se bat pour les droits LGBTQ+ dans le trailer flamboyant de « The Prom »

Dans cette comédie musicale bientôt disponible sur Netflix, l'actrice se glisse dans la peau d'une star déchue de Broadway, déterminée à regagner la sympathie du public en aidant une ado lesbienne discriminée. Le tout en chansons, bien sûr.

Les fêtes seront plus queers avec Ryan Murphy. Le 11 décembre prochain, le méga-producteur hollywoodien dévoilera The Prom sur Netflix. Il s'agit là d'une comédie musicale feel good avec toute une pléiade de personnages issus de la communauté LGBTQ+. Mais ce qu'on retiendra pré-visionnage, c'est son casting quatre étoiles, qui réunit le gratin de la cité des Anges. On y croise notamment Nicole Kidman, Kerry Washington, James Corden ou encore l'illustre Meryl Streep.

Adapté d'une récente comédie musicale signée Bob Martin et Chad Beguelin, The Prom s'intéresse à une lycéenne ouvertement lesbienne (jouée par Jo Ellen Pellman) discriminée par son école. En effet, le comité de parents d'élèves refuse qu'elle se rende au bal de promo en compagnie de sa petite amie (Ariana DeBose), encore dans le placard. En ayant vent de cette histoire, quatre performeurs de Broadway en mal d'attention décident de se rendre dans l'Indiana pour lui venir en aide. Mais forcément, tout ne se déroule pas tout à fait comme prévu et ces bons samaritains vont aussi être confrontés à de dures réalités.

L'amour des planches

Avec ses interludes musicaux colorés et son appel à la tolérance, The Prom est garanti d'émouvoir les abonnés de Netflix en cette fin d'année. On notera que le film est un des rares projets où Ryan Murphy est crédité en tant que réalisateur. Il se contente en général d'être producteur, comme ce fut le cas avec The Boys in the Band, également adapté d'une pièce de théâtre et ajouté au catalogue de la plateforme en septembre dernier. Dans le genre, il planche actuellement sur The Legend of Georgia McBride, une nouvelle comédie musicale centré autour d'un imitateur d'Elvis Presley.

À LIRE AUSSI – Sur Instagram, Ryan Murphy dévoile un aperçu de la saison 10 de « American Horror Story »

Crédit photo : Netflix


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail